chaours
Bonjour,
j'ai chercher dans le forum mais je n'ai pas trouver la réponse à ma question (qui doit être trop simple...)
Ma comptable me demande de mettre le numéro de chèque sur la liste des factures fournisseurs, mais je n'arrive pas à trouver un moyen de faire apparaître le numéro de chèque sur la liste détaillé des factures fournisseurs (grand détail)
Pour info je renseigne le numéro de chèque dans "facture fournisseur" sur la fiche en bas "Détail" > "Mode de paiement" > "chèque" mais je n'ai pas le champ numéro ..)
merci
Gestan
cliquez sur le bouton "régler", plutôt, c'est fait pour cela. :wink:
chaours
merci mais il est où le bouton régler?
si c'est celui qui est à droite dans la fenêtre facture fournisseurs, cela ne me donne pas l'endroit où rentrer un numéro de chèque et comment le faire apparaître ? ou alors lister tous les chèques
merci pour votre retour
Aurelie Arnoux
[quote="chaours"]
si c'est celui qui est à droite dans la fenêtre facture fournisseurs, cela ne me donne pas l'endroit où rentrer un numéro de chèque et comment le faire apparaître ? [/quote]
Lorsque vous cliquez sur régler, une fenêtre s'ouvre et là vous pouvez choisir votre mode de paiement.
Si c'est le chèque qui est choisit, alors un champ apparaît pour rentrer le numéro du chèque.
Bien cordialement
chaours
Merci pour votre retour
Le seul problème est que j'ai ce message " Le solde à payer de cette facture est déjà négatif (trop réglé) "
ors j'ai juste renseigner dans la fiche le montant mais la date de règlement n'est pas renseignée et en cours est coché...
j'ai regardé l'aide mais je ne vois rien qui m'aide à résoudre ce point.... :grr:
chaours
bonjour,
ce point reste encore sans réponse, n' y a t il pas la possibilité de demander à faire afficher les moyen de paiement lors de l'impression du détail des factures fournisseur avec numéro de chèque dans la fiche de la facture directement ?
Aurelie Arnoux
Bonjour, en ce qui concerne le point suivant :
[quote="chaours"]ce point reste encore sans réponse, n' y a t il pas la possibilité de demander à faire afficher les moyen de paiement lors de l'impression du détail des factures fournisseur avec numéro de chèque dans la fiche de la facture directement ?[/quote]
pour afficher le moyen de paiement dans la facture fournisseur, il suffit d'aller dans Outils > Paramètres de l'application > Paramétrage général > Pièces > Options par types.
Là vous n'aurez qu'à cocher "Imprimer le mode de paiement".
Par contre, le numéro du chèque ne sera pas indiqué.
et en ce qui concerne celui-ci :
[quote="chaours"]Le seul problème est que j'ai ce message " Le solde à payer de cette facture est déjà négatif (trop réglé) "
ors j'ai juste renseigner dans la fiche le montant mais la date de règlement n'est pas renseignée et en cours est coché...
[/quote]
Pouvez-vous me faire une capture d'écran ?
chaours
bon après appel, il s'avère que la façon de rentrer les factures n'est pas correct, ce qui peut expliquer pourquoi j'ai ce problème.
Y a t il un tuto "comment établir un facture fournisseur ? " quelque part ? car l'aide du logiciel est très générale et peu précise sur ce sujet... d'ailleurs des petits tutoriaux sur des actions basiques avec print écran seraient les bienvenus...
Aurelie Arnoux
Mise à part l'aide non..............mais quelles informations avez-vous besoin exactement ??
Gestan
oui, c'est vrai, mais si vous saviez ce que cela peut prendre comme temps ! :cry:
chaours
oui je me doute que cela est assez long, en fait ce qui me manque c'est de savoir si je fais bien les choses sur GESTAN, en témoigne ma dernière question...
Là par exemple je rentre des factures fournisseurs, si je n'avais pas eu à mettre le n° de chèque je n'aurais jamais su qu'il fallait impérativement passer par le bouton "régler" pour générer une écriture comptable... et que la case "régler le" n'avait aucune fonction opérationnelle.
l'idéal même sans print ecran, serait des procédures point à point des actions basiques
quand je vais par exemple dans créer un produit pour un fournisseur, il y a plein de cases qui ne me parlent pas et je me demande si il faut les remplir ou pas ...
l'autre possibilité s'est d'étendre l'aide contextuelle et renforcer l'ergonomie avec des étapes identifiées dans les fiches par exemple
Gestan
Tout le problème de faire de choses trop précises, c'est que comme Gestan évolue assez vite, il faudrait aussi tout refaire à chaque fois, vous voyez la cata ?!
C'est pour cela que l'aide F1 est déjà bien détaillée, et que nous mettons certains compléments sur le wiki.
Avec ces deux choses, vous allez vous retrouver.
Tout en sachant qu'on peut aussi vous prendre en formation en ligne via le support technique :wink:
chaours
c'est carrément hors budget pour moi !
heureusement qu'il y a le forum car sinon je n'aurai pas pris le logiciel et encore moins la version payante !
Gestan
hé, vous voulez rire ?
si vous nous prenez une heure de support, ça vous coûte 48 euros, c'est à dire moins que le coiffeur de votre femme.
me dites pas que c'est en dehors de votre budget :blabla:
chaours
je n'ai vu que des sessions à 500€ ... ai je mal vu ? c'est où ces 48 € ?
eric_le_belge
http://www.gestan.fr/support/ :prof: