madmac-informatique
Bonjour,
Depuis un moment on utilise Gestan sur Parallels desktop sur un Mac tournant avec OS X avec une virtualisation de Windows 7. Afin d’améliorer notre Parc nous avons ajouté un nouveau poste (Mac) utilisant la même configuration avec Gestan pour un usage par deux utilisateurs.
A ce fin nous avons cloné le premier poste tout en sachant qu'il faudrait installer une nouvelle licence entreprise pour le nouveau venu. Chose que nous avons fait , cependant il s'avère que Gestan reconnait la 2ème machine avec le même numéro d'identification que le 1èr du coup notre achat de licence n'a fait que prolonger notre 1ère licence mais n'a pas permis de passer en entreprise sur le second. Nous avons désinstallé réinstallé Gestan mais il identifie le 2ème poste avec le même numéro que le 1ère ce qui complique aussi l'usage d'une base de donnée à deux. (quand la première machine et connecté le 2ème a du mal à démarrer , car Gestan croit qu'il s'agit de la même machine qui s'y connecte deux fois)
Si quelqu'un sait ce qu'il faut faire dans ce cas , je serai très heureux de le lire car on a investi dans une 2ème poste qui nous est inutile jusqu'à la résolution de ce bug. :pff:
Pierrick
Bonjour,
De mémoire, il me semble que gestan attribue un numéro de machine en fonction de certaines caractéristiques de la machine. Le clonage de poste lui a surement fait perdre ses repères.
Gestan cloud doit permettre de vous dépanner sans toutefois solutionner réellement le problème.
Je pense que vous avez meilleur temps de poser la question directement à ICS-informatique tant celle-ci est spécifique.
A +
Pierrick
Gestan
heu, là, j'ai même pas compris la question !
en fait, vu que nous n'avons pas de Mac ici, j'aurai du mal à répondre à ce pb :cry:
eric_le_belge
Comme vous avez cloné la machine, son identifiant est identique.
Soit Parallel permet de changer le SSID (pour autant que ce soit le SSID qui soit utilisé par gestan), soit vous appliquez la technique qui semble poser problème à bon nombre de personnes: vous changez quelque chose dans la config matérielle de la machine virtuelle, en générale cela change l'id machine utilisé par gestan.