Gilles87
Bonjour,
J'ai créer une note dans le gestionnaire,ensuite j'ai quitté,mais quand je clic sur le bouton note je ne retrouve plus la note que j'ai créer!!
J'ai voulu en recréer une autre et ça me dit "une note porte déjà ce nom" hors je n'ai jamais créer cette note avec le même nom!!
Merci d'avance pour votre aide.
Gestan
peut-être l'avez vous créée en mode privé sous un autre utilisateur ?
Gilles87
Non je suis toujours rester connecté avec mon code et mon pseudo,
là ça me met" enregistrement PERSO_NOTE non trouvé pour clé 0"
Et quand je veux créer une nouvelle note (clic sur croix verte) il me dit"une note porte deja ce nom"
Pierrick
Bonjour,
Comme l'admin le fait remarquer, vous (ou un autre utilisateur) avez peut-être déjà créé une note avec une confidentialité (privé par exemple) dans une autre session utilisateur de gestan ?
[b]EDIT : J'arrive à reproduire le même bug après quelques essais ! [/b] :prof:
Désormais, le gestionnaire de note me refuse toute nouvelle création de note quelle que soit la dénomination choisie pour la note (alors que je ne l'utilisais pas jusqu'à aujourd'hui).
Comme d'hab, j'ai la dernière mouture, index nickels et un seul utilisateur.
A +
Pierrick
Gilles87
Mais je suis le seul à l'utiliser,avec le même pseudo et le même code,cela m'a fait ce bug à partir du moment ou j'ai voulu créer une note,ensuite quand j'ai quitté l'écran note,[b]et de suite après[/b] j'ai voulu revoir si la note que j'avais créer était bien là,mais à l'ouverture ma note avait disparu et est apparu ce bug.
Pierrick
Pour l'admin :
J'ai réussi à dépanner (très temporairement) le bug du gestionnaire de notes.
J'ai écrasé les fichiers PERSO_NOTE.FIC ; .MMO ; .NDX avec ceux d'une sauvegarde.
Le gestionnaire de notes accepte alors (à nouveau) la création d'une note mais ne va pas la sauvegarder à la fermeture et refusera toute nouvelle note à l'ouverture suivante. :question:
J'observe exactement la même chose que Gilles87.
A +
Pierrick
Edit : Si j'effectue des modifications dans la note gestan (créée par défaut), celles-ci sont bien sauvegardées... :question:
Pierrick
J'ai un début de piste, gestan ne supporte pas d'avoir une note si le contenu est vide (mais tout ceci reste très surprenant car un coup ça fonctionne, un coup non).
Maintenant, il me refuse même la suppression de l'entrée vide avec un message "identifiant de note non trouvé".
Edit : Je tiens un autre bug. Dans l'éditeur de notes, je clique sur + pour ajouter une note puis sur annuler dans la fenêtre qui s'ouvre et paf un nouveau dossier apparait quand même dans l'arborescence.
Pierrick
Et hop, encore un autre :
Suivant l'item sélectionné dans l'arborescence, gestan acceptera ou pas la création de la nouvelle note. Si je sélectionne le dossier "Mes notes", je peux créer une note "essai". Je la supprime. Je sélectionne la note "Gestan", je clique sur créer et paf l'opération est refusée (alors qu'elle passe si je la renouvelle en sélectionnant le dossier "mes notes").
Edit : A priori, il y a un problème de gestion entre note parente et note fille. D'un autre côté, c'est peut-être lié à mes multiples essais.
Bon courage à l'admin !
Pierrick
Et encore un autre petit truc surprenant : En créant plusieurs notes et si on souhaite les déplacer, l'annulation de l'opération entraine la perte des notes (disparition complète de l'arborescence). :quoi:
Pierrick
@Gilles, pour le moment et vu le bazar qu'on arrive à mettre dans les notes sans trop chercher les ennuis, je pense qu'il est préférable d'en revenir au papier/crayon... :bee:
Gestan
J'arrive pas à reproduire le pb :cry: :cry: :cry:
Gilles87
ah mince !! ça c'est ennuyeux! :cry:
Pierrick
[u]Alors, on va tenter le [color=#0000FF]tutorial de bug [/color]® :
[/u]
1. Démarrer à partir d'une base pour laquelle on a une sauvegarde... :blabla:
2. Sur le bureau de gestan, cliquer sur le bouton "Notes"
3. Dans la fenêtre des Notes, cliquer sur Ajouter une nouvelle note.
4. Fenêtre fiche de note : titre de la note "essai" et valider par OK
5. Dans l'arborescence de la fenêtre des Notes, j'obtiens un nouveau dossier affublé du n°1... (on va supposer qu'il s'agit de la note "essai" créée précédemment)
6. Sélectionner ce fameux dossier "1" et taper du texte dans la fenêtre de droite (blablabla dans mon exemple).
7. Fermer la fenêtre des notes
8. Retour sur le bureau de gestan, cliquer sur le bouton "Notes"
9. Dans la fenêtre des Notes, mon fameux dossier "1" a disparu (de même que le texte associé). :quoi: Gestan copperfield ? 😁
NDR : Nous tenons déjà un bug, continuons...
10. Cliquer sur Ajouter une nouvelle note.
11. Fenêtre fiche de note : titre de la note "essai2" et valider par OK -> Message d'erreur "Une note porte déjà ce nom"
12. Dans l'arborescence, je sélectionne la fameuse note de Gestan (note par défaut du dossier Mes notes)
13. Cliquer sur Ajouter une nouvelle note.
14. Fenêtre fiche de note : titre de la note "essai2" et valider par OK -> Pas de message d'erreur
15. Dans l'arborescence de la fenêtre des Notes, j'obtiens un nouveau dossier affublé du n°1 comme dossier enfant de la note gestan.
Les étapes 6, 7, 8 et 9 se répètent...
Je vais arrêter ici mais il y a toute une série de choses surprenantes dans le gestionnaire de notes. A l'inverse, si je fais des modifications de la note par défaut de Gestan, je n'ai aucun problème de sauvegarde.
Etape bonus : fermeture de gestan, redémarrage de l'ordi et de gestan -> message d'erreur à la création de note et ce quelle que soit la dénomination choisie "une note fille pour déjà ce nom", pourtant je n'utilise pas le mot elephant régulièrement... 😁
A ce stade, si je veux pouvoir à nouveau créer des notes (sans vraiment les sauvegarder), je suis obligé de restaurer mes 3 fichiers (PERSO_NOTE.xxx).
Bon courage à l'admin !
Pierrick
P.S : Les utilisateurs n'ayant pas de problème particulier avec leur gestionnaire de notes sont priés de [b]ne pas suivre ce tutorial[/b]. :prof:
P.S 2 : En mode ultra-bourrin 😁 , j'ai supprimé le fichier PERSO_NOTE.NDX. Au redémarrage de Gestan, le fichier nouvellement créé est plus gros (passage de 70 ko à 80 ko). Le bug est toujours là.
P.S 3 : A tout hasard, j'ai changé les extensions des 3 fichiers PERSO_NOTE pour leur version en minuscules -> bug toujours là
P.S 4 : J'ai modifié les droits en lecture/écriture sur ces fameux 3 fichiers pour autoriser l'accès complet -> bug toujours là
Gestan
waow, ça, c'est du tuto !
de mon côté, j'ai fait exactement comme indiqué, mais rien ne se passe.
c'est pas impossible qu'on avait déjà modifié le programme, mais je ne m'en souviens plus 🤨
la version 1Q devrait sortir sous peu (mettons trois quatre jours), et résoudre ce big problème. :wink:
Pierrick
Cool, merci 🔝
Attention, toutefois car j'ai peur que les notes que gestan arrive à faire disparaitre (et qui donnent l'impression de ne pas être sauvegardées) trainent qqpart dans la base de données.
Pierrick
[quote="admin"]de mon côté, j'ai fait exactement comme indiqué, mais rien ne se passe.[/quote]
Si vous n'avez pas de disparition subite lors de l'annulation d'un déplacement de note, c'est que cela doit être corrigé... Vivement la prochaine mouture !
Pierrick
A priori, cela semble réglé avec la version 13.1S. 🔝
Gilles87
Merci,le problème est bien corrigé avec la 13.1S :happy:
ça marche!
Gestan
cool ! :wink: