VQuest
Bonjour à tous!
Un truc louche voir chelou même ( 😁 ) se produit, une facture est crée à partir d'un devis et allez savoir pourquoi, une ligne verticale couleur noir apparaît juste à côté de la raison sociale sur 2.7 cm, et ce, sans qu'on ait changé quoi que ce soit, on a même réindexé les fichiers mais rien n'y fait. Il faut l'imprimer en PDF pour qu'il n'y ait pas de ligne... Une idée? :?: :happy:
Pierrick
Bonjour,
Vous êtes sur gestan cloud ou sur la version autonome ?
La ligne apparait à l'écran d'aperçu ou seulement à l'impression ?
Sur une facture créée de toute pièce, le phénomène apparait également ?
A +
Pierrick
P.S : Perso, je commencerais par une réinstallation du driver de l'imprimante.
Gestan
oui, j'ai constaté cela aussi sur une imprimante Epson. En revanche, qu'elle soit issue d'un devis ou pas, j'avais pas noté cela. Vous confirmez que vous imprimez normalement les factures crées ex nihilo ?
VQuest
Je viens tardivement...
Cela ne le faisait pas avant la dernière mise à jour du logiciel, en version autonome pour information.
Rien n'a changé dans le système non plus, ni de matériel...
Nous ne voyons pas la ligne à l'aperçu mais seulement à l'impression.
Je vais tenter demain de réinstaller l'imprimante (sous windows) proprement et je vous dit si ça le refait. C'est une Canon pour ma part.
Je vais essayer de voir avec une facture créée directement également.
Bonne soirée,
:girl:
AM35
Bonsoir,
Le même problème est aussi apparu chez moi lors de la mise à jour 13.1P.
Je viens de faire la mise à jour de mon pilote d'imprimante Canon et la mise à jour 13.1Q mais le problème persiste...
Avez vous trouvez une solution ?
Merci, cordialement.
Gestan
non, j'ai l'impression que c'est une question de dll windev, ils ont fait des modifs récentes sur les dll, mais pas toutes heureuses, apparemment... :cry: :cry:
RodolpheL
Bonjour,
Pouvez-vous nous dire quand ce bug sera résolu.
Cordialement,
Rodolphe
Gestan C/S 13.1U/R1
Gestan
apparemment, si c'est pas résolu, c'est une question d'imprimante :neutre:
nous, sur une HP OfficeJetPro 8100, aucun pb :neutre:
RodolpheL
Bonjour,
Je suis passé en C/S 13.1V et le problème de ligne apparait toujours.
Sincèrement je ne pense pas que ce soit un problème d'imprimante, puisque j'utilise toujours la même, même ordinateur et même driver d'impression et que le problème n'existait pas sur des versions précédentes de Gestan.
Cordialement,
Rodolphe
RodolpheL
Bonjour,
je suis passé en 13.1V/R1 version entreprise C/S, j'ai toujours la ligne à l'impression et UNIQUEMENT que les factures.
Je viens de changer de pilote d'impression, essayé le pilote PS mais rien ne change.
Encore une fois il ne s'agit pas d'un problème d'imprimante puisque le problème est survenue après une mise à jour de Gestan et n'apparait que pour un type d'impression : les factures.
La facture est un vecteur d'image de l'entreprise.
Dans l'attente de votre retour.
Bien cordialement,
Rodolphe
Pierrick
Bonjour,
Avez-vous essayé de changer le thème de Windows ? Ca peut paraitre surprenant mais cela causait notamment un bug empêchant l'ouverture d'Outlook...
http://www.everonit.com/techtips/techtips/outlook-2013-not-opening-for-you-on-windows-7-how-to-fix-that/
A +
pierrick
RodolpheL
Bonjour,
Merci pour votre aide mais cela ne change rien, j'ai fait l'essai sur plusieurs postes (je suis en C/S).
Cordialement,
Rodolphe
VQuest
Ici aussi toujours pas de changement, j'ai bien désinstallé le pilote, réinstallé en entier, rien n'y fait, toujours cette ligne de flûte dans l'entête... Il n'y a qu'en pdf qu'elle n'apparaît pas...
Si vous trouvez, dites-le nous, merci :happy: .
Nous avons une Canon Pixma MG4150 et une Samsung CLP-320 laser... Pareil sur les deux...
RodolpheL
Bonjour,
La mise à jour 13.1X, corrige le problème.
Merci !
Gestan
Voui, on a tout bougé dans l'état sans rien changé, et ça a l'air de marcher, mais on ne sait pas pourquoi ! 😎
Pierrick
SI ça marche, on ne touche plus à rien... :quoi: 🔝
VQuest
Nous aussi avec la mise à jour c'est parti!!!! Un schmilblik???
En tout cas ça fonctionne!!!!
Gestan
c'est l'essentiel ! :happy: