jszczygiel
Bonjour,
Je débute avec GESTAN. Cet outil semble intéressant.
Cependant, après seulement quelque jours, j'ai déjà plusieurs difficultés bloquantes qui apparaissent :
[u][b]1) Pb Import / Synchro Google[/b][/u]
[u]a) De nombreux no de tél sont tronqués[/u]
Dans une partie importante des no importés, les 2 derniers chiffres ne l'ont pas été, rendant ces no inutilisables. J'ai cru voir qu'il fallait auparavant modifier le référentiel Pays pour y indiquer un masque pour la France (Pourquoi n'est-il pas ok par défaut ?). Par ailleurs, le no mal importé ont un format banal : 99-99-99-99-99.
Mais de plus, je ne peux même pas refaire cet import à cause du pb (b) ci-dessous.
[u]b) PB à chaque nouvelle synchronisation :[/u]
- tous les champs adresse vide se retrouvent affectés du pays "(Afghanistan)"
- le logiciel me demande de confirmer chaque contact pour savoir quelle est la base de données "juste" (Gestan ou Google),
et même s'ils ont le statut 'Maj' signalant qu'ils sont à jour.
J'ai plus de 2.000 contact! et il faut à chaque fois re-sélectionner le choix "Google", puis cliquer 2 fois sur un bouton de validation, soit plus 6.000 clics à faire! je l'ai fait, mais plus envie de le refaire!
Cela m'empêche de faire toute synchronisation et d'utiliser GESTAN correctement sur cette partie Contacts qui est importante pour moi.
Merci d'avance.
[b][u]2) No de téléphone[/u][/b]
J"ai regardé ce lien : search.php?keywords=format+t%C3%A9l%C3%A9phone
J'ai bien sur modifié le masque pour la France à 99-99-99-99-99
Mais je ne peux pas pour autant saisir les 2 derniers chiffres de mon propre numéro, ni celui d'autres.
Comment faire ?
[u][b]3) Gestion des notes hiérarchiques inutilisable[/b][/u]
J'avais pensé que le système de notes hiérarchiques était intéressant, mais il ne fonctionne pas
J'avais saisi une note-fille de GESTAN de libellé SMS (pour stocker les résolutions de SMS trop long dont la solution est fourni par le forum)
mais
a) Le libellé de la note n''est pas pris en compte et à la place, il y a le libellé "1"
b) j'ai donc supprimé cette note "1"
Quand je veux créer de nouveau la note "SMS", erreur: la note existe déjà
c) Quand je veux créer n'importe quelle note, avec n'importe quel libellé : erreur "La note existe déjà"
Cette fonctionnalité est donc inutilisable.
C'est dommage, car ce logiciel semble intéressant et je l'aurais volontiers préconisé dans les entreprises (TPE/PME/PMI).
J'espère pouvoir obtenir des solutions, assez rapidement.
Merci d'avance de vos réponses.
Joseph
Gestan
bonsoir !
- pour la gestion des notes, oui, nous avions fait des modifs un peu... inachevées. La version 13.1Q, en ligne ce soir, corrige le problème.
- pour vos téléphones, nous ne voyons pas. Vous ne pouvez saisir que 99-99-99-99 pour un masque 99-99-99-99-99 :quoi:
- pour l'import de contacts depuis Google, effectivement, si vous avez plus de 2000 contacts là dessus, il y a intérêt à ce que cela fonctionne 😁 il est normal que quand vous voulez importer un contact qui existe déjà, Gestan demande confirmation. Mais il est vrai que ce programme est conçu pour une base de départ, vide, et n'est pas conçu pour une synchro (mais il est vrai qu'on pourrait mettre un message débrayable pour choisir le comportement par défaut, écrasement ou pas). La première chose à faire est de faire fonctionner le masque téléphone par pays chez vous, puis d'essayer de caractériser le pb des téléphones google qui ne vont pas bien chez vous. Vous nous dites ?
jszczygiel
Bonsoir,
Merci de votre réponse.
J'ai tardé à répondre car saturé.
Merci pour les notes : cela fonctionne et cela me sert bien. C'est une petite fonctionnalité mais pratique.
Concernant les no Tel, j'ai mis un masque 99-99-99-99-99, mais dans les écrans je ne peux saisir les 2 derniers digits avec ce masque, par contre, à certains endroits, j'ai réussi à saisir tout le no de tel sur 9999999999.
Pour les contacts, j'ai donc perdu les 2 derniers chiffres, ce qui n'est pas du tout pratique sans synchronisation opérationnelle.
Malgré cela, je continue d'utiliser le produit et je reste persuadé qu'il est vraiment interessant. Parfois, il faudrait peu.
Mais peut-etre n'ai-je pas compris tout son fonctionnement : par exemple, ce qui m'interesse c'est d'avoir la consommation par société : il y a donc des rendez-vous, des travaux, des activités. Ne peuvent-ils être cumulés dans la conso, cela éviterait d'avoir à les ressaisir (exemple : un rendez-vous "terminé" passe automatiquement en conso pour le temps donné
Bonne soirée
Amicalement
Joseph
Pierrick
Bonjour,
Pour les masques des numéros de téléphone, il y a le masque utilisé par windows (si vous êtes sur cet OS), la façon dont vous saisissez les numéros [j'ai du 04 xx ; (04) xx ; +33 4xx ; 04.xx], le masque utilisé sur le téléphone (je suppose que s'il y a synchro, il y a un mobile à l'autre bout), le pays spécifié dans les options de gmail (numéros de téléphone : code de pays)...
A chaque étape, il peut y avoir un problème. Sur les numéros saisis avec des parenthèses (04), il me manque les deux derniers chiffres puisque les parenthèses sont comptabilisées.
Je vous conseillerai de faire un essai avec une base vide et un seul contact. De vérifier que la synchro fait ce que vous lui demandez et de mettre ensuite à jour tous vos contacts sous le même format. Bon courage (perso, j'ai abandonné car les numéros fonctionnent correctement sur mon mobile).
A +
Pierrick