La Cuisine de Domi
Je me décide enfin à rédiger un post et c'est bien le minimum que je puisse faire pour Gestan.
J'attaque le deuxième exercice en utilisant Gestan et je dois avouer que cet outil est un vrai petit bijou par rapport à mon secteur d'activité qui consiste à dispenser des cours et ateliers de cuisine.
A l'origine, j'ai utilisé GESTAN car j'avais besoin d'un facturier fiable, ce qui n'était pas le cas de l'outil que j'utilisais précédemment. Lorsque j'ai mis en oeuvre l'outil j'ai découvert toutes les autres fonctionnalités et notamment, une gestion client pertinente, le suivi des dépenses- recette simple ainsi que bien d'autres outils.
Comme tous les utilisateurs, il manque toujours quelque chose pour que ce soit parfait, mais par rapport aux outils proposés et au travail réalisé, c'est secondaire :
- La gestion des avoirs sur laquelle l'équipe GESTAN est en train de travailler et qui va me permettre de gérer les formules de chèque cadeau
- la gestion par exercice car j'ai un cycle de fonctionnement annuel dont le début commence au 1 juillet et finit au 30 juin de l'année suivante. Si ce cycle commençait au 1 janvier et finissait au 31 décembre, Gestan serait parfait.
- la possibilité d'envoyer à plusieurs contacts, le même message (mailing avec sélection multiple des destinataires). La c'est vraiment du confort.
En terme d'organisation, j'ai choisi de confier la comptabilité à un expert comptable, chacun son métier et quand on démarre une activité, il est préférable de se concentrer sur celle ci. Pour le moment l'export vers le logiciel de compta de l'expert n'est pas à l'ordre du jour.
En conclusion, Gestan est un réel outil de gestion de petite entreprise (je ne l'ai pas utilisé dans un autre contexte), son utilisation est simple et rapide et son fonctionnement est fiable (et ce n'est pas accessoire !!!).
Si d'autres personnes évoluent dans un domaine d'activité proche du mien, je suis à disposition pour partager l'expérience.
La Cuisine de Domi : http://www.lacuisinededomi.fr
galoun92
J'aimerais faire écho a ce message de "la cuisine de domi" sur [b][u]le[/u] [/b]point qui m'a [b][u]définitivement[/u][/b] fait basculer sur Gestan : une gestion simple, conviviale et professionnelle des factures.
En fait [b][u]je suis sûr de me souvenir [/u][/b]que je suis "arrivé" sur Gestan par une recherche google sur le mot [b]facturation[/b].
N'est-ce pas le cas de la plupart d'entre nous, gens de métiers qui utilisons Gestan pour (ou bientot pour) notre second exercice ?
Si c'etait le cas, voila un bon axe de réflexion pour notre admin ;)
Gestan
Si, si, c'est un bon axe !
Dans la version de Gestan qui sortira en octobre, nous avons amélioré les factures, justement, en les rendant encore plus paramétrables : choix de 4 entêtes différentes, édition possible du HT, du TTC ou des deux, ajout de V/Ref (les références client), multilinguisme total...