cockpitinferno
hello, depuis les 2 dernières maj, j'ai remarqué que les nouvelles factures ne sont plus automatiquement notées en cours, ce qui fait qu'une fois refermée, si on la rouvre on ne peut plus la modifier ou alors il faut recocher en cours, je ne sais pas si c'est fait exprès mais personnellement je ne trouve pas cela très pratique car il est rare de faire une facture en 1 seule fois, de plus c'est pareil quand on transforme un devis en facture il faut retourner dans la facture pour la mettre en cours.
il en va de même pour les factures fournisseurs.
Gestan
Nous n'observons pas ce pb ? :question:
cockpitinferno
c'est ok pour les factures clients mais pour les factures fournisseurs, j'ai un sablier si je crée une facture et que je la ferme. ce qui fait que si elle n'est pas terminée et que je veux la modifier je doit cocher la case en cours.
Gestan
pour les factures fournisseur, c'est normal : une facture fournisseur n'est jamais "en cours", puisque vous l'avez déjà reçue
cockpitinferno
oui ca c'est dans l'absolu mais quand vous la rentrez dans gestan ca peut prendre du temps, si vous êtes obligé de vous interronpre dans la saisie pour répondre à un client ou autre raison.
pour moi en cours c'est plus en court de rédaction. d'autres part il arrive que vous remplissiez une facture à partir d'un BL et ensuite recevez la facture 10 jours après. alors vous allez me dire qu'il y a une fonction bl... mais bon ca va quand même beaucoup plus vite de créer directement une facture. que de créer n bl puis le transformer en facture.
avant les 3 dernières mises à jours les fa fournisseurs étaient en cours directement et je pense pas que ca pose un problème.
après je suis peut etre la seule a ne pas trouver cela pratique mais bon j'ai parfois de facture avec plus de 30 produits donc je rempli pas toujours mes factures en 1 seule fois.
Gestan
oui, cela se tient, mais je crois que la pratique majoritaire, c'est quand même de considérer que c'est OK quand on la saisit :cry:
cockpitinferno
ok, et il n'y aurait pas un moyen pur que ces paramètres soient réglables par chacun?
j'y pensais aussi pour les unité/tonnes etc de vente. quand le stock est géré ca demande systématiquement de choisir une unité de vente, j'imagine que le vendeur de sable choisi à 90% du temps tonnes, le vendeur d'épices grammes et le vendeur de téléphones unités et que dans 10% de cas c'est autre chose. peut etre que ca serait bien de pouvoir mettre une unité par défaut (réglable pour l'utilisateur) et si on a besoin on change.
c'est une idée comme ca.
Gestan
dans l'absolu, c'est possible, mais il y a déjà tant de paramètres qu'on évite d'en mettre trop. En revanche, si vous êtes 50 à demander ça, on va vous le faire !