XRoussel
Bonjour à l'équipe,
Je n'ai pas encore installé la 13.1Q mais voici le bug que je viens de découvrir dans la 13.1P :
Lorsqu'on modifie un prix d'achat dans la feuille de marge d'un devis client (lors d'une remise fournisseur exceptionnelle dans un dossier précis, bref ...), et que l'on génère une commande client, puis une commande fournisseur depuis ce devis, alors nous avons dans cette commande fournisseur:
- le bon prix d'achat provenant de la feuille de marge qui ressort dans la colonne "Mtt HT"
- Le prix d'achat [b]de la fiche produit [/b]et non celui de la feuille de marge qui ressort dans la colonne "Mtt TTC" (évidemment colonne "TVA" à "0")
Même bizarrerie dans la colonne prix d'achat hors remise, voir copie d'écran pour vous aidez à comprendre ... (vous affolez pas, ce sont des XPF pas des € ;-))
[attachment=0]Capture.JPG[/attachment]
Gestan
Waow, fallait le trouver, çui-là ! Encore un coup d'XRoussel !
Bien vu, on vous corrige cela pour la prochaine révision. 🔝 🔝
XRoussel
Bonjour,
Apparemment, la version 13.1S n'a pas corrigé le problème (on parle bien des commandes fournisseurs généré depuis un devis dans lequel on a modifié le prix d'achat)
De plus, dans notre cas en particulier, prix HT = prix TTC car la TVA (TSS chez nous) est à "0"
Normalement:
1. les 2 premières colonnes correspondent aux prix d'achat hors remise. Et PU HT = PU TTC s'il la TVA à l'achat = 0
2. Les 2 dernières colonnes correspondent aux prix d'achat remisés réels (ceux de la feuille de marge lorsqu'il ont été modifiés dans le devis). Et là aussi le Prix HT = Prix TTC si la TVA = 0
Merci à vous
Gestan
Là, je suis désolé, mais je vois bien le bug comme corrigé :quoi:
XRoussel
Yes, je confirme ça a bien été corrigé, super Admin 🔝
Mon retour datant du 12 mai, ça a du être corrigé depuis ou alors j'ai eu un raté, désolé 🤨
Gestan
cool, merci !