XRoussel
Bonjour,
Afin de fluidifier le worflow et la traçabilité dans la communication de nos pièces/documents aux clients, nous commençons à utiliser l'envoi par mail depuis Gestan.
Sincèrement, c'est un excellent outil, d'autant plus que cet action est tracée dans le contact client.
En ce qui concerne les mails-types, il serait bien dans les modèles de pouvoir:
- indiquer des adresses mails par défaut en CC et CCI: on souhaiterait pour tous les mails envoyés pouvoir mettre systématiquement en copie nos collaborateurs, outre le fait qu'on puisse se mettre en copie et qui marche parfaitement bien.
- insérer notre logo en signature en bas des modèles de mails. Malgré multiples tentatives et avec différents formats et tailles, notre logo s'affiche bien quand on l'insère. Dès qu'on redémarre Gestan, il disparait et on a une case avec une croix rouge qui s'affiche. Même problème avec les caractères en couleur qui ressortent toujours en bleu foncé. Par contre lorsqu'on traite le texte sous Word avec la couleur et qu'on le réinsère dans le Mail-type Gestan, la couleur reste bien. Mais rein à faire avec le logo. Avez-vous une idée d'où peut venir ce problème ?
Pierrick
Bonjour,
Pour votre logo, je vous conseillerai d'héberger votre fichier d'image en ligne (par exemple, sur votre site internet). Cela permet de réduire la taille du mail qui transite puisque seul le lien vers l'image est nécessaire (ainsi qu'un petit bout de code html pour l'afficher).
Si vous utilisez une image locale, cela veut dire qu'elle doit être copiée dans le mail (comme une pièce jointe) afin de pouvoir s'afficher chez le destinataire.
A titre perso, j'ai joué sur les polices et les couleurs pour insérer une sorte de logo sympa dans mes messages -> plus de soucis d'image...
A +
Pierrick
P.S : Si votre destinataire a une messagerie en texte brut, votre image ne s'affichera pas chez lui...
P.S 2 : On peut même faire une conversion image -> code ascii
http://roget.biz/5-sites-pour-texturizer-votre-photo
http://photo2text.com/
XRoussel
Bonjour Pierrick,
Effectivement, c'est une bonne idée mais ça aurait été plus simple de pouvoir juste inséré un petit logo en JPEG ou GIF de quelques 10e de KO.
Pour la mise en forme, on a fini par traiter la signature du mail avec Word puis insérer ce modèle dans chaque mail-type. L'utilisation des menus de mise en forme dans Gestan n'est pas convaincant malheureusement. En dehors du logo que nous avons fini par enlever, le résultat est impeccable.
Merci pour l'info en tout cas,
Xavier
Pierrick
Re bonjour Xavier,
Je viens de regarder et lors de l'insertion de l'image, vous pouvez tout à fait insérer votre image à partir d'un lien internet.
exemple : http://monsiteweb.com/mon_image.jpg
Même après fermeture/réouverture de Gestan, aucun problème. :prof:
A +
Pierrick
P.S : Pour le paramétrage du CC et du CCI par défaut, je ne vois pas trop.
Raymond
Pour les mails en copie :
Dans la fiche du contact : onglet professionnel > cliquer sur autres destinataires
[attachment=0]2014-05-13_151634.png[/attachment]
et là, vous pouvez désigner pour chaque type de pièce, les mails des destinataires CC et CCI. :blabla:
Cordialement :wink:
XRoussel
Bonjour,
Merci de ce retour,
Effectivement c'est une possibilité mais ça demande à reprendre tous les contacts un à un.
On aurait plutôt souhaité que ça puisse être configuré dans les options de l'utilisateur Gestan,