MiTche
Bonjour,
Ce post est peut etre lié à l'erreur d'ouverture de la fenêtre de mouvement de stock signalés par CédricK et RodolpheL entre autre ?
J'utilise depuis peu la Zone Combo dans les produits, j'ai vu qu'on pouvait faire afficher la colonne correspondante dans la table produit, et là il y a un décalage d'une valeur entre celle saisie et la valeur affichée voir l'image ci-dessous qui sera plus parlante.
[attachment=0]Gest_prdt.PNG[/attachment]
idem pour les 4 combo que j'utilise.
Question subsidiaire, serait-il possible d'ajouter ces colonnes dans le tableau des mouvements de stock ?
Michel
Gestan
Houla, on va vous corriger tt de suite le décalage 🤨 🤨
En revanche, ça nous embête de mettre des données produit dans l'écran des mvts de stock, pour des questions de performance :neutre:
MiTche
Merci, pour la correction à venir.
Pour le reste je met dans un coin de ma tête, et je l'oublie à moins qu'un jour j'ai le courage (et le temps) de me lancer dans windev.
MiTche
Bonjour,
Je viens d'installer la derniere version disponible (T)
J'ai toujours une ligne dans les combo <non précisé> qui dans le fond ne me gène pas (ça ou une ligne vide, peu importe)
Mais le décalage est toujours là dans le tableau, même si je réenregistre les bonnes valeurs. (d'ailleurs les valeurs des combo ne sont pas modifiées, seul l'affichage dans le tableau est impacté)
(J'ai relancé Gestan après installation et une première série de tests. Idem)
Merci de revoir le correctif.
Gestan
Mais comment se fait-ce ?
Nous n'observons pas de décalage dans les combo paramétrables produit ? :question:
MiTche
Bonjour,
Je ne sais pas trop quoi vous dire.
Dans la configuration des parametres complémentaire / zone conbo, j'ai bien ma liste de choix, avec les valeurs que j'ai saisi.
[attachment=0]Gest-Combo1.jpg[/attachment]
Dans la fiche produit, si j'ouvre une liste, j'ai en plus "non précisé" en début de liste, je pense que c'est programmé comme ça chez tout le monde.
Lorsque je sélectionne un élément de la liste, il m'en est affiché un autre dans le tableau (je pensais qu'il y avait un décallage de une valeur lié à l'id, mais pas du tout
Ex : Selectionné = CAI1(id1), affiché "non précisé"(idx)
Selectionné CDR1(id4) affiche CDR2 (id5)
Selectionné MAS1 (id2) affiche CAI1 (id1)
Selectionné VIS1 (id3) affiche CDR1 (id4)
Selectionné VDP2 affiche VDP2
Selectionné VDP3 affiche VDP3
Finalement, il y en a qui tombe juste... :question:
Jeudi, je supprime les valeurs, les zone combo, et je reprend au propre... et je vous tiens au courant.
Là, je ne vois même plus quoi vous demander, je n'arrive même plus à mettre les images dans le post (erreur : le forum ne veut plus de jpeg, attend du png), c'est signe qu'il est temps de s'arrêter pour aujourd'hui.
Vivement un nouveau jour
A demain
MiTche
Bonjour,
j'ai tout repris à 0. (supprimer le contenu des zones combo, supprimé les zones combo, créé de nouvelles, en changeant leur place, la zone 4 est devenue la 1...)
Dans la table Produits, si j'affiche les colonnes des zones combo, j'ai toujours l'erreur de décallage aléatoire des valeurs.
Par contre, le plugin DRM, qui utilise les valeurs de la zone combo produit en question, fait tous les calculs juste (à priori).
Comme d'un part, lorsqu'on ouvre un produit, on voit bien la valeur qu'on a sélectionné initialement dans la zone combo, et que le plugin calcule juste, j'en déduit que ce n'est qu'un problème d'affichage dans la table Produits.
Ma solution (de piètre qualité) : ne plus afficher les colonnes correspondant aux zones combo
Dommage, parce que ça me servirait bien.
Mais il y a des évolutions, corrections et autres plus importantes pour l'avenir de Gestan que ce petit hic, alors ne vous embêtez pas plus sur ce sujet (si en plus ça le fait que chez moi)
Bonne journée
Michel
Gestan
Je viens de contrôler à nouveau, pas de pb pour cette combo :question: :question: :question: