azertym
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur gestan, je viens de dolibarr et je dois avouer que je suis entièrement satisfait de votre soft qui est celui que je cherchais depuis bien longtemps. Ergonomique, jolie, et surtout très complet !
Cependant je rencontre un petit problème. Je fais parti d'une société de sonorisation et d'éclairage et nous faisons de la vente et de la location.
J'ai créé mes différentes familles "son, eclairage, vidéo, scène, structures, ..." et mes sous familles. Quand je saisie un nouveau produits je saisie la référence (code produit), la dénomination, la famille, la sous famille. jusque la tout va bien.
[i]Là ou ca se complique c'est au moment de l'unité d'achat et de vente, j'ai un peu du mal a saisir en quoi consistent ces 2 options. J'ai un câble audio d'une longeur en mètre mais je n'ai pas cette unité dans la liste déroulante, est-ce un oublie du soft ? [/i]
EDIT : Autant pour moi je n'avais pas vu le "M linéaire" 🤨
Question suivante. J'aimerai savoir si il est possible de générer des codes barres automatiquement pour chaque produit créé ? Numéro EAN13 si je ne dis pas de bêtises.
Et la dernière question. Je n'ai pas vu dans le formulaire d'aide comment saisir 2 prix distinct, un pour la vente et un pour la location. Où se trouve cette option ?
Merci d'avance.
Gestan
Pour les unités, vous pouvez sélectionner une unité, mais aussi saisir ce que vous voulez !
Oui, Gestan sait générer des codes barre, notamment pour les étiquettes (voir édition étiquettes produit, par exemple)
Mais pour deux prix distinct, ce n'est pas prévu :cry: Il faut tout simplement saisir deux produits différents (avec la gestion des machines, vous avez des écrans qui aident à la gestion des locations)
azertym
D'accord, parfait. Ce n'est pas prévu au programme les fait d'avoir 2 prix ? Cela éviterai d'avoir 2 produits identiques.
Gestan
C'est pas prévu, non, car ce cas d'emploi est très minoritaire :cry: (sauf démonstration contraire, bien sûr)
azertym
Ok, merci beaucoup pour votre aide efficace et très rapide ! Une petite dernière question 🤨 . On est bien d'accord que la gestion des codes barres ne ce fait qu'avec gestan pro ? Parce qu'avec la version free, cette option est introuvable.
Gestan
si vous pensez à la bibliothèque Gestan_SCAN, oui, c'est dans la version pro. :cry:
azertym
D'accord merci, il n'y a aucun problème. Je pense que dans tous les cas je me tournerai vers la version entreprise de gestan :sourire: .
Gestan
bah, on va pas vous le déconseiller, non plus ! 😁