McDonnel
Bonjour à tous,
Je suis en train de tester Gestan pour le remplacement de Sage (!) et je le trouve vraiment excellent.
Juste une petite question, est-il possible de gérer les articles sous forme de catalogue à 3 niveaux (Famille - Sous-Famille - Sous-Sous-Famille)?
J'ai environ 3500 produits et cette forme de tri est celle qui me correspond le mieux.
Merci d'avance pour votre réponse.
Pierrick
Bonjour,
Si j'ai bonne mémoire, Gestan gère les familles / sous-familles de produits (dans l'interface, article est remplacé par produits). Par contre, pour les sous-sous familles, il faudra peut-être un développement spécifique. Vous pouvez peut-être utiliser les fournisseurs et/ou les produits composés pour compenser ?
Si vous avez déjà une liste de produits, je vous conseille de bien regarder du côté des fonctions d'import/export de gestan pour éviter de tout ressaisir.
A +
Pierrick
McDonnel
Merci pour votre réponse rapide!
J'ai bien activé les sous-famille mais vendant de l'informatique, il est vraiment plus ergonomique d'avoir 3 niveau de familles (par ex. Composants - Carte-Mère - Socket 1150).
Pour les produits composé ça ne colle pas à nos besoin et pour l'import, déjà testé et effectué sans problème :)
Pierrick
Bonjour,
Vous avez peut-être besoin d'un développement spécifique : http://www.gestan.fr/developpements-specifiques/
Quoiqu'il existe un add-on "catalogue produits" mais je ne sais pas à quoi il correspond.
http://www.gestan.fr/add-ons/
Prenez contact directement avec ICS (sauf si l'admin vous répond dans ce message).
A + et bon test !
Pierrick
McDonnel
J'ai vu qu'il existait un module mais je n'ai pas trouvé de description des fonctionnalités.
Gestan
La gestion des familles est à deux niveaux, mais vous pouvez ajouter des genres de produits. :wink:
McDonnel
Je n'arrive pas à trouver comment mettre ça en place je dois pas avoir les yeux en face des trous 😁
Gestan
n'hésitez pas à téléphoner au support, alors :blabla:
Pierrick
[quote="admin"]La gestion des familles est à deux niveaux, mais vous pouvez ajouter des genres de produits. :wink:[/quote]
Ceci dit, je n'ai pas réussi à mettre la main sur l'info correspondante dans l'aide de gestan (catégorie produits). :prof:
A +
Pierrick
Gestan
c'est possible, mais je suis sûr que vous avez une petite idée de là où ça peut se trouver :wink:
McDonnel
Bonjour,
J'ai beau chercher, fouiner, etc. ... Je ne trouve pas comment adapter le catalogue à mes besoins :(
Gestan
là, au temps pour moi, il n'y a pas de genres de produit... 🤨 🤨 🤨
McDonnel
Vous sauriez me dire à quoi correspond le module "Catalogue Produit" ?
Gestan
demandez à son auteur, GM Service !
Raymond
Bonsoir
Voir sur notre site : http://www.gm-services.fr/images/stories/pdf/catalogue_parametrable.pdf
Cordialement :wink:
McDonnel
Merci pour le lien malheureusement ça ne couvre pas les fonctions dont j'ai besoin.
Est-ce qu'un développement spécifique est envisageable?
Raymond
Bonjour
Prenez contact avec nous pour nous expliquer vos besoins et nous verrons ce que nous pouvons faire.
Cordialement :wink: