Profwalken
Bonjour,
j'ai la V13.1.S sur un PC W7/64bits et je constate depuis cette version des plantages quasi systématiques lors de demande d'impression d'action ou de survol de certains menu dans les actions. Gestan reste figé, ne répond plus puis l'écran blanchit sur la totalité de la surface.
suis je le seul à avoir ce type de souci ou est ce déjà vu ?
Merci par avance pour votre analyse et votre aide,
cordialement,
Profwalken
Gestan
Pas au courant :question: :question:
Des précisions supplémentaires sur ce problème ?
Profwalken
Alors pour être un peu plus précis, sur la liste des actions, si je tente d'imprimer une action à partir du menu "imprimer", cela entraine le sablier et gestan indique en haut à gauche qu'il ne répond pas, puis si j'ai le malheur de tenter un clic sur n'importe quoi d'autre l'écran devient blanc, puis après une longue attente contre toute logique la fiche action arrive à l'écran et devient imprimable????
Si je fais directement CTRL+P sur une fiche action dans la liste, elle s'affiche de suite et je peux l'imprimer sans plantage, que faut il en conclure?
Je précise que rien n'a changé sur mon pc gestan et j'utilise toujours la même imprimante réseau.
Gestan
on a regardé et pas vu grand chose, juste une petite modif pour voir, mais je ne suis pas sûr du tout que cela fasse qq chose :neutre: :question:
Pierrick
[quote="Profwalken"]Alors pour être un peu plus précis, sur la liste des actions, si je tente d'imprimer une action à partir du menu "imprimer", cela entraine le sablier et gestan indique en haut à gauche qu'il ne répond pas, puis si j'ai le malheur de tenter un clic sur n'importe quoi d'autre l'écran devient blanc, puis après une longue attente contre toute logique la fiche action arrive à l'écran et devient imprimable????
Si je fais directement CTRL+P sur une fiche action dans la liste, elle s'affiche de suite et je peux l'imprimer sans plantage, que faut il en conclure?[/quote]
L'opération CTRL+P et le menu "imprimer" ne passent pas par le même endroit. Le menu "imprimer" affiche d'abord une fenêtre de récap sur la sélection à imprimer.
Avez-vous essayé avec une base de données d'essai (différente de la votre) et ne comportant que quelques actions créées pour l'occasion ? Il y a peut-être une action qui coince gestan et bloque ainsi la récupération de toute la liste. :question:
Un problème d'indexation des fichiers ?
A +
Pierrick
Profwalken
autre précision, lorsque le menu imprimer dans action est sollicité, il y a un petit temps de latence accompagné d'une saute de l'affichage qui fait apparaitre le sous menu permettant de lancer l'impression.
sur les autres menus de Gestan se comportement n'existe pas, les menus et sous menus s'ouvrent de manière fluide et sans saute d'affichage.
Si cela peut donner un indice supplémentaire.....
Pierrick
Bonjour,
Avez vous tenté une désinstallation / réinstallation complète de Gestan ? -> le problème décrit pourrait être lié à un fichier mal copié lors de la mise à jour en 13.1S.
Une sauvegarde préalable est recommandée ainsi que la migration vers la dernière version (cela vous évitera bien des soucis lors de la réinstallation).
A +
Pierrick
Profwalken
Bonjour,
aujourd'hui lors d'une impression d'actions j'ai eu un plantage de Gestan avec fermeture du logiciel.
Dans le journal d'évènements j'ai trouvé çà:
[code]Nom de l’application défaillante Gestan.exe, version : 0.1.3.65517, horodatage : 0x5320770b
Nom du module défaillant : wd190vm.dll, version : 19.0.155.2, horodatage : 0x5330504c
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0008b82d
ID du processus défaillant : 0xdb4
Heure de début de l’application défaillante : 0x01cf78b2442ab373
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\GESTAN\Gestan.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files\Common Files\PC SOFT\19.0\Framework\wd190vm.dll
ID de rapport : 9c14a998-e4a5-11e3-9d2c-0018f3d2fde4[/code]
Est ce une DLL de Gestan ?
Pierrick
[hors sujet] @ M. l'admin, Est-ce que les mises à jour de gestan s'effectuent proprement (désinstallation des Framework PC SOFT devenus obsolètes) ?
Dans le dossier C:\Program Files\Common Files\PC SOFT\ , j'ai trouvé des dossiers des versions 12.0 ; 15.0 ; 16.0 ; 18.0 ; 19.0.
@Profwalken : Si j'ai bien compris le message d'erreur, la dll fautive provient de WinDev et pas réellement de gestan.
En cas de désinstallation / réinstallation de gestan, et-ce que ces fichiers communs de PC SOFT sont remplacés ? :question:
A +
Pierrick
Gestan
ah, là, c'est intéressant, et bravo d'y avoir pensé (aller voir dans le journal des évènements) 🔝 🔝
En effet, c'est un problème qui serait lié à une dll windev, wd190vm.dll en l'occurrence.
Effectivement, cela pourrait être du à une dll un peu naze.
Ce serait intéressant de supprimer complètement le dossier C:\Program Files\Common Files\PC SOFT, qui contient les dll du framework, et de réinstaller Gestan, pour voir.
@ Pierrick : les dll ne sont pas forcément supprimées en désinstallation d'un programme windev, car elles peuvent être utilisées par d'autres programmes. C'est pour cela que vous trouvez les anciennes versions toujours présentes.
Profwalken
bon j'ai viré les 3 dossiers 16.0, 18.0 et 19.0 sous PCSOFT, puis j'ai téléchargé gestan V13 T et réinstallé, l'installation ne remet que le dossier 19.0 sous PCSOFT.
à l'utilisation de Gestan c'est moins bien, plantage et lenteur encore plus manifeste.
[code]Le programme Gestan.exe version 0.1.3.65517 a cessé d’interagir avec Windows et a été fermé. Pour déterminer si des informations supplémentaires sont disponibles, consultez l’historique du problème dans le Centre de maintenance.
ID de processus : 12c8
Heure de début : 01cf79a825e9737d
Heure de fin : 8841
Chemin d’accès de l’application : C:\Program Files\GESTAN\Gestan.exe
ID de rapport : a50447ca-e59b-11e3-9d1e-0018f3d2fde4
[/code]
Gestan
C'est normal, puisqu'il ne remet que les DLL de la version 19 de Windev, qui est celle sous laquelle est développé la version 13.1T de Gestan.
En revanche, cela ne résoud pas le pb. :cry: :cry:
Est-ce que la consultation du centre de maintenance donne des informations complémentaires ?
Profwalken
aucun problème consigné dans le centre de maintenance
Gestan
hé merde...
on va encore faire qq chose : re-supprimez le répertoire 19 des DLL, et réinstallez Gestan avec la rev2, tout juste en ligne. Nous l'avons recompilée avec une nouvelle version de Windev, qui embarque peut-être une nouvelle version des DLL du framework, peut-être que.... mais après, nous n'avons plus de cartouches :cry:
Profwalken
😁 😁 😁 😁 Ca à l'air d'etre bon avec la dernière version, plus de lenteur et pas de plantage pour l'instant, je surveille cela et viendrai confirmer définitivement si rien ne se passe d'ici quelques jours.
L'effort semble payer, comme quoi il faut toujours ronger les os jusqu'au bout 😁 😁 😁
Gestan
waow ! :quoi: 🔝 🔝 🔝
Creatence
Bonjour,
Je viens d'installer Gestan. Windows 7 64bit. Logiciel a jour 13.1w version démo entreprise. Plantage systématique quand j'appui sur le bouton imprimer dans fenêtre devis. Il faut fermer le programme a chaque fois.
Help
En faite j'ai changé l'imprimante de default entre celle du live-box à une branche en usb et ça marche maintenant.
Gestan
cool ! 😎
merci pour le retour.