azertym
Bonjour à toutes et à tous,
Je reviens vers vous pour vous poser quelques questions avant l'achat.
Je vous présente ma situation.
Je fais partie d'un magasin de vente et de location de matériel de son, d'éclairage et de vidéos. Nous allons essentiellement travailler à deux avec un pc perso pour chacun plus un au comptoir soit 3 ordinateurs.
Nous souhaiterions avoir une gestion complète du stock des ventes et de la location. Je voudrais donc savoir si gestan peut gérer de façon simple ces différentes opérations.
Par exemple nous avons une référence de câble xlr 3m avec un stock en vente de 25 et 50 en locations. Un client souhaite avoir 4 câbles en location du 25/05/14 au 30/05/14, il y'a donc 4 câbles en moins en stock. Le stock est donc de 26. Le jour ou le client revient déposer le matériel soit le 31/05/14, le stock revient à 30 de façon automatique. Si plusieurs clients louent le même produits à des dates qui se chevauchent est ce que la gestion de stock effectue une prévision. Exemple: 3 clients veulent commander ces câbles aujourd'hui soit le 23/05. Un client souhaite en avoir 15 pour le 25/05/14 retour le 30/05, un autre en veut 5 pour le 25/05 retour le 3/06, le dernier client 16 pour le 30/05 jusqu'au 3/06. Est ce que gestan se projette jusqu'au 30 est comptabilise les retours à venir pour voir si le matériel sera disponible ou non ?
Dernières questions concernant les versions.
J'ai vu qu'il était posible d'installer gestan entreprise sur un serveur, est-il préférable d'opter pour la version entreprise et de l'installer sur notre serveur web ovh ou d'opter pour la version cloud ? Sachant que nous allons travailler par moment à distance et non pas qu'a l'entreprise.
Est ce qu'avec la version cloud, si nous n'avons plus de connexion (on ne sait jamais) peut toujours fonctionner. C'est à dire que la synchro ce fait une fois une connexion retrouver ? Je ne pense pas que ce soit possible rien que pour l'incrémentation des factures...
je vous remercie d'avance pour toutes ces informations.
Gestan
joli cas concret !
pour vos cables de location, il y a tout d'abord la partie vente. C'est simple : Gestan va vous permettre de générer des mouvements de stock en sortie, pour les factures ou les BL : par ex, vous facturez deux cables à un client, Gestan vous génère un mouvement de sortie de deux cables, et c'est marre, votre stock passe de 25 à 23.
pour les locations, vous pouvez utiliser la partie gestion des locations. si vous avez l'habitude de louer les cables par pack de 4, enregistrez les cables à louer par lot de 4, ce sera plus simple, sinon, enregistrez les à l'unité. Puis vous enregistrez vos locations. Si vous mettez un code produit dans la location, vous pouvez générer la facture directement depuis la location.
si vous voulez travailler au bureau et depuis chez vous, il faut passer par la solution cloud. ce que vous pouvez faire, c'est éventuellement commencer à travailler depuis le bureau, en installant Gestan en réseau local classique pour vos trois postes. Si le produit vous convient bien, on passera la base en cloud avec toutes vos données, sans problème. :wink: