Pierrick
Bonjour,
Avec liveline, nous sommes en train d'échanger sur un paramétrage fin de l'envoi de mail.
Par contre, je ne comprends pourquoi gestan ne peut pas faire partir un mail avec une adresse d'expéditeur totalement différente de celle du paramétrage mail si on utilise son propre smtp ?
Je viens d'essayer en changeant mes adresses mail pro et perso dans les options utilisateurs -> aucun effet sur l'adresse d'expéditeur
J'ai essayé également avec l'adresse mail sur la page identité de l'entreprise (paramétrage général) -> aucun effet
C'est dommage car si j'étais le père noël (pere@noel.fr) et que mon smtp était géré par orange (c'est un exemple), les mails envoyés à partir de gestan seraient expédiés avec mon identification chez orange : pere@orange.fr ?
Bon courage !
Pierrick
P.S : J'ai bien conscience que ce type de possibilité peut vite bloquer une boite mail (qui sera considéré comme plate-forme de spam par un FAI).
Gestan
Les adresses d'expédition sont fonction du type de mail : c'est l'adresse perso du user connecté si mail perso, ou l'adresse pro si mail pro.
Pierrick
Objection, M. l'admin :blabla:
Si je modifie mon adresse mail pro renseignée dans gestan et que j'envoie à nouveau un message, l'expéditeur est toujours le même que l'adresse initialement renseignée. :quoi:
J'ai fait l'essai sur un mail pro.
A +
Pierrick
Gestan
hum, exact 🤨 🤨
on va modifier cela !
Pierrick
Parfait, merci ! 🔝