XRoussel
Hello l'équipe,
Juste 2 questions (de plus :happy: !):
1. il nous est toujours impossible de modifier une action planifiée quel qu'elle soit, alors que le bouton "modifier" existe bel et bien. Ou c'est peut-être juste pour la déco 😁 ?
2. Il est impossible de liée une action planifiée relative à une facture fournisseur à un projet client. On a l'impression que Gestan ne trouve pas de projet à lier. Alors qu'une fois la facture fournisseur générée, on peut manuellement venir la lier à un projet client !
Merci à vous ...
Gestan
1-c'est normal, sinon ce serait le bigntz, supprimez et modifiez;
2- nous n'observons pas ce pb ? :quoi:
XRoussel
Je reviens vers vous sur le problème de lier un projet [b]client [/b]à une facture fournisseur.
Nous avons créer une action planifiée avec le contact client et la facture fournisseur. Au moment de la validation, Gestan modifie de lui-même le contact et le remplace par le fournisseur de la facture cible, et délie le projet de lui-même.
Du coup, impossible avec cette méthode de lier une facture fournisseur à un projet.
[b]LA SITUATION:[/b] nous avons créer un projet client pour ces maintenances préventives. Nous assurons les prestations mais dans le cadre de ce projet nous avons souscris un contrat avec notre fournisseur qui nous envoi mensuellement les factures. Donc rattaché à ce projet, nous générons automatiquement et tous les mois sous forme d'actions planifiées:
- Une intervention client
- Une facture client
- Une facture fournisseur (c'est là que ça bug)
Merci de votre aide
Gestan
là, je vous avoue que je ne comprend pas bien.
la facture fournisseur est bien générée tous les mois, non ?
XRoussel
Oui tout à fait, la facture fournisseur est bien générée, mais nous n'arrivons pas à la lier au projet client à la création de l'action planifiée. Nous n'arrivons à la lier qu'une fois la facture générée.
Gestan
je suis désolé, mais je ne comprend pas votre problème :bee:
XRoussel
Ok, j'essaie d'être plus clair. Pour rappel donc:
Nous avons créer un projet client pour les maintenances préventives. Nous assurons les prestations mais dans le cadre de ce projet nous avons souscris un contrat avec notre fournisseur qui nous envoi mensuellement ses factures. Donc rattaché à ce projet, nous générons automatiquement et tous les mois sous forme d'actions planifiées:
- Une intervention client
- Une facture client
- Une facture fournisseur (c'est là que ça bug)
Lorsqu'on génère automatiquement une facturer fournisseur en mettant le client concerné comme contact et le liant au projet, Gestan détecte automatiquement que la facture vient du fournisseur et met alors le fournisseur concerné comme contact. De ce fait, le lien au projet saute.
Vous me suivez ??? :question:
Gestan
Non.
J'ai fait une facture fournisseur pour un contact A, liée à un projet dépendant de B, quand je génère une autre facture fournisseur à partir de cette facture, elle est bien pour A et liée à B. :neutre: