MiTche
Bonjour,
J'ai vu que vous aviez mis en place cet outils de suivi des parcelles, intéressant !
Les informations pertinentes sont utilisés (liste des parcelles, photo cadastre, pour les traitements le dosages/surface, les délais avant...)
J'ai fait quelques essais sur une base de test, voici mon premier retour :
D'abord sur l'ergonomie, j'utilise le plugin DRM, l'un est rangé dans les produits l'autres dans Métier (je pense que DRM pourrais migrer vers Métier aussi).
La configuration ne se fait pas au même endroit, l'un dans un menu de conf des Add-on l'autre dans le menu de configuration des catégories, peut etre qu'une uniformisation pourrait être envisager pour faciliter la chose, même si Gestan n'est pas immense, on pourrait finir par s'y perdre ;-)
Ensuite sur la partie purement utilisation :
J'ai créé quelques parcelles, lorsque j'essai de les utiliser pour les traitements, ma liste est vide (j'ai créé 3 parcelles et j'ai 3 lignes, mais vides, je vois bien les surfaces de chacune en cliquant dans cette liste au hasard). Le tableau laisse cette case vide une fois l'opération enregistrée. Bug d'affichage ?
Est-il envisageable pour accélérer la saisie des opérations culturales et autres interventions, en mettant en place un système de saisie qui permettre de sélectionner plusieurs parcelles pour une opération
Ex : je met de l'engrais sur 10 de mes parcelles, plutôt que saisir 10 fois l'opération en changeant le numéro de parcelle, on saisirait épandage "ajouter parcelles" on les sélectionne à partir d'un tableau en cochant une case par parcelle, valider, ça créé les 10 lignes correspondantes.
Voilà quelques pistes et commentaires purement personnel, outil prometteur pour moi.
Merci
Gestan
Content que ça vous plaise :sourire:
Pour les menus, ouais, on pourrait mettre DRM dans les métiers, mais en fait, ça concerne aussi bien les produits. Pour le paramétrage des catégories, c'est du standard, faut que ça reste séparé !
Sinon, OK pour vous mettre une duplication des opérations culturale (sur le clic droit, comme d'hab). On vous a mis une nelle version en ligne :wink:
MiTche
Merci,
je la testerai un peu plus tard, pour le moment mon urgence est plutot coté DRM, le 10 approche à grand pas
Gestan
nous, on a déjà envoyé les notre :blabla:
MiTche
C'est vache ça !
En plus chez vous y a pas de Challenge.
deleted_user_4851
Bonjour,
depuis la mise à jour vers la version standard 13.1.G je n'est plus la possibilité de modifier mes produits composés ni l'accès à ceux-ci.
eric_le_belge
Les produits composés font partie de la version Entreprise, c'est donc normal...
Gestan
et en plus, les produits composés n'ont rien à voir avec ce post :grr: :grr: