XRoussel
Bonjour l'équipe,
Nous allons devoir gérer dans nos stocks les dates de péremption, avec un système FIFO ou de sortie de stock par date de péremption la plus ancienne.
Aussi pouvoir obtenir un historique de nos entrées en stock avec ces dates limites d'utilisation/de péremption.
A l'heure actuelle, je ne pense pas que Gestan puisse gérer cela mais est-ce dans les projets futurs et si oui, sous quel délai peut-on espérer avoir cette fonctionnalité ?
Merci à vous
Gestan
Là, nous n'avons par prévu cela, faute de savoir par quel bout prendre ce problème.
A votre prochain séjour à Paris, venez passer une semaine chez nous, et vous nous expliquerez comment traiter ça ?! :question: :sourire:
XRoussel
Ok, je suis sur Paris au mois de juillet et novembre. Avec plaisir je passerai vous voir mais je vais avoir du mal à rester une semaine ... cette fois ci :wink: Ceci dit, je note pour plus tard :sourire:
Est-ce le soleil calédonien qui donne toutes ces (bonnes ?) idées ?
Okay, donc pour les dates de péremption, je ne suis pas informaticien mais il serait peut-être possible de rajouter cette information dans l'historique des stocks (synthèse) où on a pour chaque mouvement une ligne d'historique générée.
Comme on à une date d'entrée et de sortie de stock, on peut bien rajouter une date de péremption ...
Du coup si on sort 3 pièces identiques mais avec 3 dates de péremption différentes, on devra saisir 3 sorties de stocks différentes. Logique :prof:
On garde un peu la logique du PAMP sauf que ce n'est plus sur un coût d'achat mais une date.
Je peux aussi en discuter avec GM Services pour étudier la faisabilité du sujet.
Gestan
alors venez juste déjeuner, cela nous fera plaisir de vous connaître !
pour la gestion des dates de péremption, j'ai juste un peu la trouille de l'usine à gaz, je n'ai pas encore d'idée de génie qui puisse gérer cela de façon simple :cry: :neutre:
Jacquelins
Bonjour,
Je m'intéresse à votre logiciel depuis peu .
J'avoue que me lançant dans l'agro-alimentaire, je suis très intéressé par ce sujet.
Voici ma suggestion :
A chaque entrée de marchandise, un génération de lot se fait automatiquement.
La date de péremption est liée au lot
Avec un système FIFO , l'ERP va chercher le lot le plus vieux du produit et peu même vérifier (en comparant la date de péremption et la date de l'horloge) la validité du produit.
Gestan
ça veut dire en fait qu'il faut gérer une clé d'identification des produits constituée d'un code produit+n° de lot.
A la limite, on peut déjà le faire dans Gestan, en normalisant le code produit, par exemple PRD999-LOT888, la date de péremption pouvant être stockée dans un champ paramétrable. Mais bon, j'imagine bien que pour gérer des lots de yaourts, ce ne soit pas idéal :cry: :neutre: