Geotraildark
Bonjour à toutes et tous,
Voilà, pour commencer, je travaille dans une petite boite de dépannage informatique et nous utilisons actuellement un programme sous WinDev pour le suivi des clients. Le programme développé par un amateur ami de la boite ressemble à Gestan dans une version extrêmement basique (et pleine de bug). Pour résumer, création de client, création d'intervention et suivi des interventions, bref très basique. Mais ce programme offre une module très intéressant qui permet d'imprimer des étiquettes (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et mobile ainsi qu'un code client, c'est d'ailleurs la seule chose qui ne bug pas, probablement du code pompé ailleurs). Nous collons ses étiquettes sur les PCs et Chargeurs des clients pour un meilleur suivi et éviter de se demander «Quoi est à qui ?», quand l'atelier est plein et qu'un stagiaire ou deux est là c'est très vite arrivé. En plus de donner rapidement des informations pour suivre les interventions ou appeler le client sans passer par le programme.
Mon problème, si s'en ai un, c'est que je n'ai pas du tout trouvé l'équivalent dans Gestan même en passant par un publipostage, c'est faisable mais je sais que la secrétaire qui s'occupe des étiquettes ne va pas aimer que tout ne se fasse pas automatiquement.
Bref j'explique le fonctionnement, une fois la fiche client créée, il suffit d'aller dessus et sur l'onglet étiquette choisir sur quels étiquettes imprimer (exemple ligne 2 colonne 1) et le nombre d'étiquettes à imprimer. Une fois cela fait un document s'ouvre (comme le publipostage sous Gestan) et il suffit d'imprimer.
Donc si cela est déjà possible sous Gestan, je suis désolé de ne pas avoir trouvé, vous seriez très aimable de me l'indiquer.
Si cela n'existe pas j'espère sincèrement que quelques personnes vont se pencher sur cette fonctionnalité, nous ne devons pas être les seuls à utiliser ce système. Je n'ai pas la patience ni le talent pour m'essayer à WinDev pour faire cela, même si j'ai déjà confié tout ça à quelques amateur de WinDev sans qu'ils n'y arrivent.
Je suis désolé du pavé et du manque d'illustration, actuellement je n'ai pas le programme sous les yeux, mais si besoin de capture d'écran ou même du programme (je dois avoir les sources pas loin au cas où...) n'hésitez pas à me demander. Je souhaite vraiment que la boite passe à Gestan, qui est parfait pour nous et un gain de temps énorme.
Par avance merci.
Gestan
je ne sais pas où vous en êtes, mais si votre ami de la boite peut nous transmettre son code windev, on va gagner du temps :wink: