samauto
Bonjour,
A chaque mise à jour ses nouveaux problèmes.
Depuis quelques temps je constate des dysfonctionnements quant à l'utilisation quotidienne de gestan.
Sur les dernières versions on pouvait dans n'importe quel champ saisir une référence ou un nom avec la petite loupe, depuis la dernière version nous ne pouvons plus.
Lors de la mise en place d'un filtre, impossible de sortir simplement et de revenir sur l'affichage général, il faut désactiver le filtre et re-sélectionner l'année avant d'y parvenir.
Pour la création d'une fiche produit, il faut à chaque fois cliquer sur la loupe pour sélectionner le fournisseur alors qu'auparavant, il suffisait de taper les premières lettres et de valider avec une tabulation.
La fonction "Tarifs spéciaux" ne semble pas fonctionner non plus et le traitement est de plus en plus lent.
Merci de bien vouloir corriger ces problèmes. Gestan est vraiment un très bon outil et pourrait l'être encore plus. Croyez en un grand utilisateur
Gestan
merci pour votre appréciation positive :sourire:
pour les questions de lenteur, il faut voir du côté de votre réseau, du nb d'utilisateurs, etc. Passez éventuellement en Client/Serveur :wink:
pour le reste, il faut que vous soyiez plus précis si vous souhaitez que nous puissions vous répondre.
la seule chose à laquelle je peux vous répondre est "Pour la création d'une fiche produit, il faut à chaque fois cliquer sur la loupe pour sélectionner le fournisseur alors qu'auparavant, il suffisait de taper les premières lettres et de valider avec une tabulation." : non, vous pouvez toujours taper les premières lettres !
Pour les tarifs spéciaux, en effet, c'est un menu que nous avons laissé par erreur, mais cette fonction n'est pas encore opérationnelle, nous l'activerons seulement en version 14 :cry:
samauto
Merci de votre réponse.
Je confirme le non fonctionnement de la saisie intuitive, il faut impérativement cliquer sur la loupe pour sélectionner le champ désiré.
Cordialement
Pierrick
[quote="samauto"]Pour la création d'une fiche produit, il faut à chaque fois cliquer sur la loupe pour sélectionner le fournisseur alors qu'auparavant, il suffisait de taper les premières lettres et de valider avec une tabulation.[/quote]
Bonjour,
Je n'observe pas ce problème de mon côté.
Un problème clavier, de souris ou de thème Windows ?
Pour une souris, faites un essai avec un autre modèle et installez la dernière version du pilote.
A +
Pierrick
samauto
Bonjour,
Les périphériques fonctionnent parfaitement.
Ces problèmes sont liés au développement.
Autre soucis : les tarifs, le logiciel ne donne jamais le tarif exact dès lors qu'on applique une remise ou un multiple pour la quantité.
Pierrick
[quote="samauto"]Ces problèmes sont liés au développement.[/quote]
Possible mais si ce problème n'est malheureusement pas reproductible sur un autre poste, il peut être lié à une incompatibilité entre développement et ordinateur (mise à jour de Windows ?). Voir avec M. l'admin sur ce point précis.
Concernant votre problème de tarif exact, cela me fait penser à cette file de messages : http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=17&t=6496
Vous y trouverez peut-être une solution.
Bonne fin d'après-midi !
Pierrick