belledeschamps
Bonsoir,
merci pour votre logiciel gratuit, je viens de creer mon entreprise, et si demain j'arrive à bien la developper et que ça marche, je viendrais vers vous pour la suite...
Bon sauf qu'aujourd'hui, j'ai un petit probleme! Je sais c'est de ma faute, mais j'espere que vous allez pouvoir m'aider, car j'ai essayé de le résoudre toute seule mais j'y arrive pas!!!!!!!!!!!!!!! :?:
Donc voilà mon probleme(je suis blonde mais ça arrive même au meilleure!):
J'ai installé gestan, tout fontionné parfaitement, sauf que j'ai eu le malheur de supprimer malheureusement une facture.
Du coup, ce qui est normal de la facture 6, je passe à la 8. J'ai donc j'ai voulu faire la maligne et supprimer gestan et je l''ai reinstallé!!!
Sans aucun probleme pour desinstaller, mais dés que je le réinstalle un message me dit: (tu es blonde tant pis)! " Aucun utilisateur valide".
J'ai regardé sur le forum vos indications mais ça ne marche pas.
Pouvez vous m'aider?
Oups j'oubliais, je suis sous ce superbe VISTA...
Merci de me répondre si vous avez le temps
Audrey GRIBELIN
:roll:
Gestan
Pour la question de la numérotation des factures, vous trouverez la réponse sur le forum, si ma mémoire est bonne.
Pour ce pb "Aucun", c'est parce que vous avez désinstallé Gestan sans supprimer les données.
Pour traiter ce pb :
- désinstaller Gestan avec le désinstallateur fourni (ou en supprimant tout simplement le répertoire de programme)
- supprimer le répertoire des données. Sous cette saleté de Vista, le pire OS que Microsoft ai jamais conçu, supprimez C:\ProgramData\GESTAN
- réinstallez Gestan
Et tout devrait repatir. ;)
belledeschamps
Pour la numérotation de facture, j'ai bien lu les réponses sur le forum merci, mais comme j'en suis à la 6iéme, je veux desinstaller gestan pour le reinstaller et retapper mes factures.
J'ai bien fait tout ce que vous indiquez hier, mais sans succés. Par contre aujourd'hui, j'ai réessayé et j'ai un nouveau message quand j'installe, je pense que c'est pas le bon chemin. :?:
"Impossible de créer"
C:\program files\GESTAN\RESSOURCES\DATA\DATABASE
Gestan
ça, je crois que c'est un problème spécifique à Vista, faut être admin, où je ne sais quoi, cet OS nous agace prodigieusement par le temps qu'il fait perdre pour des bêtises ! :x :x :x
belledeschamps
Bonjour,
merci pour votre aide, j'ai enfin réussi.
En fait j'ai tout desinstallé et réinstallé. Le message d'erreur apparaissait toujours.
Je suis allée dans le fichier gestan, et sur le fichier gestan.exe, j'ai appliqué les compatibilités avec xp et administrateur.
Et j'ai pu lancer gestan.
:girl:
A+
Julian
Bonjour à tous,
J'ai le même problème avec ce message; "aucun utilisateur valide". J'ai vista :x et ai effectivement désinstallé puis tenté de réinstaller Gestan.
Seulement voilà; le répertoire "C:\ProgramData\GESTAN" n'existe pas chez moi, pas même "c:\ProgramData" !
Alors toujours mon petit message qui me dit que je n'ai pas le droit d'utiliser Gestan. Or, j'aime beaucoup Gestan ;)
Avez-vous une idée de ce que je pourrai faire ??
Merci beaucoup !
alfred
jeter vista et repasser en XP ! (Gestan ne passe pas sous Linux, hélas...)
Julian
C'est une très bonne idée, Alfred, seulement au prix qu'il m'a coûté (autant financier que temporel), je préfère le garder maintenant. Je me suis tellement cassé la tête à "l'apprendre", que: je l'ai, je le garde !
Mais l'idée m'a déjà traversé l'esprit, je l'avoue (et puis, au départ, je n'aimai pas non plus XP...). Il faut faire avec son temps !
Julian
PS: pour ceux qui ne sont pas encore passé à la version 2007 d'Office, accrochez-vous, il y a du changement !
Gestan
C'est vrai que quand on s'est fait avoir, on ne revient pas facilement à la solution précédente !...
Comme vous, j'ai détesté XP au début, mais surtout pour des questions de performance : nous avions fait des tests sur des programmes, XP mettait 30% de temps en plus que 2000 à l'exécution. Et puis, les Services Pack de XP ont amélioré les choses et XP est devenu un excellent OS.
Pour Vista, ce n'est pas la même chose. D'abors, il n'apporte pas grand chose de transcendant par rapport à XP. Pour nous, les professionnels, il n'apporte strictement rien d'intéressant (mais tout un tas de choses inutiles et compliquées, et une consommation inacceptable de ressources machines, pour rien). Beaucoup de nos clients repassent en XP, ou à Linux, tellement ils sont déçus du produit. Microsoft vient de sortir un service pack, mais il ne résoud aucun problème. Tout cela pour dire que pour adopter Vista, on est pas pressés !
Julian
Tout à fait d'accord !
Mais, si vous le voulez bien et que vous avez le temps, pouvons-nous nous repencher sur mon premier problème ? La réinstallation de GESTAN pour qu'il fonctionne à nouveau ! Il me manque et à ma comptabilité aussi !
Merci de m'aider !
Julian
Julian
Après plusieurs essais d'installation-désinstallation, j'arrive a un message :
"ATTENTION !
Le répertoire Database de Gestan semble vide.
[nom du répertoire]
Les fichiers ont pu être supprimés ou déplacés.
Voulez-vous désigner un nouveau répertoire pour les données de Gestan ?"
Je ne sais absolument pas, mais pour résoudre mon problème, ne serait-il pas possible qu'un utilisateur de Gestan m'envoie une de ses base de données (ou quelque chose de vide) pour résoudre ce problème. Une fois que j'aurai accès au programme, je pourrai tout changer !
Qu'en pensez-vous, Ôh admin ?
Merci dans tous les cas !
Julian
Gestan
Regardez sur le forum, il y a plusieurs posts sur le sujet....
Julian
Bonjour "Admin" (quel prénom rigolo ! Bon, je rigole...).
Désolé de vous avoir dérangé, mais il est vrai que de voir deux versions de Gestan sortir et ne pas pouvoir l'utiliser, c'est frustrant.
Mais bon, mon problème est réglé, et je voulais en faire part aux autres utilisateurs en cas de problème;
Je ne pouvais pas trouver "c:\programdata\gestan\..." sous Vista. Finalement, une simple recherche permet de trouver ce répertoire "caché" !
Conclusion; ce n'est pas parce que ce cher Windows ne vous le montre pas que ça n'existe pas !
bref, suffit de supprimer ce dossier (ou de le garder pour vos sauvegardes je présume, à vérifier par l'administrateur) et réinstaller Gestan !
Bon, ce n'est pas tout, mais je vais "m'amuser" à écrire ma compta qui a 2 semaines de retard maintenant (mais quel plaisir d'utiliser et de découvrir le nouveau Gestan, et notamment sa gestion des stocks !).
Merci Admin
Julian
Gestan
très content que vous ayiez réglé le problème... et que la gestion des stocks vous intéresse ! :)