Papy MINGU
Bonjour l'equipe
Ma préocupation est la suivante :
- mon client est dans le commerce des produits petrolier dont son probleme est la gestion des emballages (fût de 500l)
* quant il y a sortie des produits : on établie un bon de livraison (rubrique : carburant : 2000l et emballage : 4 fût)
* apres vente des produits par son client , il doit retourner l'emballage (fût) ce par là que les choses cloche. :question:
Pensez-vous pas que nous pouvons avoir un document pour temoingner le retour d'emballage par exemple?
- devons-nous le faire avec le bon de reception fournisseur? Evidement il n'est pas.
- devons nous le faire dans le mouvement produit? Ce bien bon, mais pas un document justificatif a remettre au client.
- avons-nous un notre moyen de le faire ,si oui, veuiller me le coacher.
Terrible son les prèocupations des Africains :rigole:
Bien cordialement
Papy MINGU
Partenaire 5570
PASCALLO
Coucou,
Je passais par là.
A mon sens la solution la plus simple est de facturer les fûts et de faire un avoir au moment du retour.
Mais bon, la problématique est souvent plus complexe qu'il n'y parait
Cordialement
Gestan
oui, c'est vrai que cette solution garantit le retour des fûts !
cela dit, on peut imaginer un truc du genre : au moment de la facturation, intégration des fûts dans la facture (facturés ou pas) > génération des mouvements de stock, y compris les fûts.
à partir de là, un plugin dédié peut aller récupérer les mouvements de sortie des fûts, et, au moment d'une rentrée de fûts, générer un mouvement d'entrée, solder le mouvement de sortie, et imprimer un reçu ou quelque chose comme cela. mais il faut prévoir un coût de développement d'environ deux-trois jour. :cry:
Papy MINGU
Bonjour l'administrateur ,
Alors puis-je avoir l'information sur le coût de develloppement?
Cordialement
Gestan
2-3 jours = 8-1200 euros :cry: :cry: :cry: