PASCALLO
Bonjour à toute l'équipe,
Désolé d'en ajouter encore un peu car je vois qu'il y a toujours de beaux chantiers en cours 😁
Pouvez vous augmenter sensiblement la taille des champs textes qui sont actuellement limités à 40 caractères ?
Besoin: Pouvoir écrire une description détaillée d'un produit
Utilisation: export vers une boutique de vente ou EBAY
Idéalement 1000 caractères avec retour chariot si possible ou une ligne de 200 caractères si pas de retour chariot possible
Merci
Gestan
La description du produit n'est pas limitée, vous pouvez écrire tant que vous voulez.
PASCALLO
La description du produit n'est pas disponible dans le menu " sélectionner les colonnes" de la table produit . Je ne peux donc pas exporter les données vers excel pour EBAY et vers XML pour mon site
Gestan
Okkay, là c'est un autre problème. On peut éventuellement vous développer une bricole, mais c'est du dev spécifique :cry:
PASCALLO
Non merci je me contenterai pour le moment que vous allongiez un peu la taille du texte sur une ligne dans l'onglet autre données
Raymond
Bonjour
Vous ne semblez pas trop familiarisé avec la gestion de bases de données... :sourire:
Les champs paramétrables texte de la fiche produit sont un tableau de 5 postes x 40 caractères...
La table produit "fait" 908 octets de long (y compris ce tableau de 200 caractères)...
Agrandir la taille d'un des champs textes à 1000 caractères implique un accroissement de (5*1000) = 5000 - (5*40) = 4800 octets !
Imaginez l'impact chez nos utilisateurs qui ont des bases de 8000 ou 10000 produits :bee:
Cordialement :wink:
eric_le_belge
Un petit 480 mégas pour 10000 produits 🔝
PASCALLO
Oui pour 1000 caractères 4800 x 10 000 = 48000000 soit 48 Mega octet et non 480 Mega octet
Et pour 200 caractères on aurait 200-40= 160 x5= 800 octets x 10 000 = 8000000 soit 8Mo :sourire: autant dire rien.
Donc allonger la base de 8 Mo afin que Gestan corresponde mieux a tout ceux qui on une boutique en ligne est il acceptable pour les autres ?
eric_le_belge
oups, j'ai mis un zéro de trop 🤨
Raymond
Bonjour
@PASCALLO: vous avez essayé le plugin [b][color=#0000BF]Gestan_Viewer[/color][/b] (voir les ressources complémentaires) ? Ça permet d'exporter la table produit avec [u]tous ses champs[/u] au format Excel... :blabla:
Cordialement :wink:
PASCALLO
Hmmmmmm je viens de l'installer mais ne vois pas de différence pour le moment, j'y passerai un peu de temps dès que possible. ( pas de raccourci ? je ne sais pas ou le plugin influe sue GESTAN)
Je reviens dans 15 jours ! :happy: A bientot