jérémie
Bonjour à tous
je rencontre régulièrement un problème avec mes devis :
il arrive régulièrement que les numéros de devis se décalent tous seuls, je précise que je n'en ai pas supprimer.
mes clients passent commande et citent en référence un certain numéro de devis, et lorsque je retourne dans GESTAN pour créer une commande a partir de ce même devis, le numéro ne correspond pas.
cela arrive aussi même si je fais une réindexassion
merci de votre aide
Gestan
Vous êtes en quel mode de numérotation ?
jérémie
bonjour
année, n° de pièce/année
Gestan
Dans ce cas, votre réponse est ici : http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:util:numerotation_pieces
jérémie
bonjour
merci mais cela ne répond pas à ma question
mon problème vient du numéro imprimé qui change tout seul entre le moment ou j'envoie le devis au client et le moment ou je veux créer une commande à parti de ce même devis.
cordialement
Gestan
Là, je ne vois pas :question:
C'est systématique ?
jérémie
[quote="admin"]Là, je ne vois pas :question:
C'est systématique ?[/quote]
non pas systématique, pas souvent non plus mais très embêtant quand cela arrive
Raymond
Bonjour
[quote="jérémie"] année, n° de pièce/année[/quote]
Vu votre méthode de numérotation :
- vous saisissez un devis le 02/06 : cette pièce (qui est la 200 éme pour l'année) porte le n° interne 1215 et n° de pièce 2014 - 200.
- vous saisissez un autre devis le 03/06, [u]mais antidaté du 01/06[/u] : cette pièce devient alors la 200éme pour l'année, porte le n° interne 1216 et n° de pièce 2014 - 200, et le devis précédent porte toujours le n° interne 1215 et le n° de pièce est devenu le 2014 - 201... :cry:
Revoir peut-être votre méthode de numérotation !
Cordialement :wink:
PS: vous pouvez vérifier si notre analyse est correcte en contrôlant la chronologie des n° internes par rapport aux dates de pièces et/ou dates de création :blabla: