MiTche
Bonjour,
Très régulièrement (presque tout le temps depuis une semaine ou 2) lorsque je ferme certaines factures dont les stocks ont été traités, j'ai la fenêtre ci-dessous qui s'ouvre, elle affiche des mouvements de stock étranges, on voit qu'un mouvement de 60 bt est écrit 519 par exemple (on devine qu'il faudrait lire 51+9 ou 60).
[attachment=0]Gest-mvtstk.png[/attachment]
Gestan me fait ça sur les factures où un produit apparaît 2 fois (2 lignes), ex : je mets 51 bt payantes (ligne1) et 9 offertes (ligne2) d'un même produit, le mouvement total est de 60 bt (bien exécuté/enregistré d'ailleurs).
Quand j'ouvre la facture pour la consulter après traitement des stocks, le message apparaît et demande si on veut considérer les stock traités ou pas ?
Pouvez vous faire qqch ?
Merci à vous
Gestan
Bien sûr, qu'on peut faire qq chose !
L'idée de ce message, c'est juste de contrôler que pour chaque facture dont les mouvements de stocks sont considérées comme étant effectuées, les quantités des mouvements de stock correspondent bien aux quantités de la factures. Par ex, vous vendez 24 bouteilles de C1107R, très gouleyant, et vous en donnez une, normalement le total des mouvements liés à cette pièce doit être de 25.
Avec cet exemple, je pense que nous avons fait les totaux en chaines, et non pas en numérique ! Nous corrigeons cela !
MiTche
Merci à vous.
Ca réduira mon nombre de clic/jr ;-)
Gestan
Sûr ! :rigole:
laboptec
Bonjour,
juste pour info, j'ai le même problème, voici le message qui apparaît pour une seule ligne avec 10 unités.
merci d'avance pour le correctif :sourire:
MiTche
Bonjour,
Je crois qu'une des dernières mises a jour a corrigé le problème.
Cordialement,
Michel
Puro-cubano
Bonjour à tous
Voila je reçois depuis peu ce message, je suis sur la dernière mise à jour de Gestan.
[attachment=0]ScanImage001.jpg[/attachment]
Je sais que le sujet à été abordé déjà mais je ne comprends toujours pas.
Merci de votre aide
Oscar
MiTche
Avez vous essayer de mettre à jour votre Gestan ?
Bonne journée
Michel
laboptec
C'est bien la dernière version du logiciel, 13.1X mais je ne doute pas que ce problème soit corrigé à la prochaine version :sourire:
MiTche
Chez moi ce problème est corrigé.
Je ne sais plus si c'est par une rev de la version W ou par la X, un petit doute m'habite !
Pour ma part, je ne peux pas grand chose de plus, mais je suis sûr que les admins vont se mettre sur le coup rapidement.
(même si je pense que leur déménagement et peut-être leurs congés mérités risquent de ralentir la résolution de votre souci)
A Admin : Est-ce que la correction apportée pour mon cas est valable pour les factures fournisseurs ?
A Laboptec : est-ce que vous avez le problème avec les factures clients aussi ?
Cordialement
Michel
Gestan
oui, normalement c'est corrigé :quoi:
laboptec
Bonjour, non désolé, ça ne l'est pas apparemment :pff: . J'ai la version 13.1X et toujours ce message... merci :sourire:
laboptec
Bonjour,
Voici une capture d'écran faite ce jour après avoir entrer une facture fournisseur en stock avec la révision de Gestan 13.1X.
merci et bonne journée. :happy:
Gestan
oups, on vous remet ça dans l'ordre pour la prochaine 🤨
laboptec
Bonjour,
merci pour la correction :happy:
Bonne journée