MiTche
Bonjour,
Je viens de réinstaller "parcellR" pour tester cette nouvelle mouture =>si j'osais : "gallR" (je sort)
Mais grosse fenêtre pas trop contente : :grr:
[attachment=0]Gest-ParcellR.png[/attachment]
J'ai essayé de répondre oui et non (avec désinstallation et réinstallation entre chaque réponse), aucun des 4 menus de gestion parcellaire ne m'ouvre une fenetre (liste parcelle, opé culturale...)
Quand pensez vous Dr ?
Gestan
Ben il y a deux solutions :
- soit vous aviez fait peu de saisies, dans ce cas là, supprimez tous les fichiers de données (dans DATABASE) qui commencent par Z14
- soit je vous transmet l'analyse, et on essaye une mise au format automatique via WDMODFIC !
(c'est parce que nous avons changé les structures de la base entre deux. On va peut-être changer à nouveau, car tel que je vous connais, vous aurez bien quelques idées d'améliorations en plus 😁 )
MiTche
Mince, je me suis fait remarquer... Mr plus !!!
Faut que je me créé un nouveau pseudo 😁
Je constate votre parfaite maîtrise de la machine, ce petit nettoyage a été salvateur ! Bravo.
Je n'ai plus qu'a explorer l'outil.. prochainement.
Vacances obligent, je ne vous ferai proposition d'amélioration sur le parcellR ou DRM pendant une semaine, à mon que je prenne à l'insu de ma dame un pc juste pour faire du gestan !
Merci pour votre travail,
à bientôt
ParcellR : m'a fait apprendre un mot "emblavure" : ça fait peu de temps que je suis dans l'agriculture, et ce n'est pas un terme employé par chez nous. Il y a toujours qqch à apprendre.
Gestan
Nous voulions pouvoir désigner la culture qui est sur un sol, pour une année culturale donnée.
Du coup, nous avons regardé la définition : http://fr.wiktionary.org/wiki/emblaver
Et c'est vrai que le mot n'est pas totalement exact, car il s'adresse surtout aux blés et céréales, apparemment.
(le dictionnaire nous apprend qu'il existe aussi le verbe bléer ! http://fr.wiktionary.org/wiki/bl%C3%A9er)
Assolement serait un mot plus approprié, et nous allons l'utiliser dans la prochaine version :wink:
MiTche
Bonjour,
Effectivement "assolement" est plus commun, ce ne devrait pas être la mise à jour la plus compliquée de l'année ;-)
Mais c'est sympa de prendre en compte aussi ce type de remarque moins technique.
Michel
chal45oye
Je constate votre parfaite maîtrise de la machine, ce petit nettoyage a été salvateur ! Bravo.
Je n'ai plus qu'a explorer l'outil.. prochainement.
Vacances obligent, je ne vous ferai proposition d'amélioration sur le parcellR ou DRM pendant une semaine, à mon que je prenne à l'insu de ma dame un pc juste pour faire du gestan !
MiTche
Bonjour,
Moi aussi j'ai essayé...pas de prendre des vacances, j'ai compris qu'agriculteur et vacances n'étaient pas compatibles ;-)
... de prendre l'ordi un weekend pour faire du Gestan ou le futur site web du domaine qui n'avance pas... ben j'ai fini au piquet, ordi confisqué :prof: :grr:
Bonne chance à vous !
Gestan
Votre femme a raison, faut que vous vous occupiez un peu d'elle quand même :rigole:
MiTche
C'est sûr, quelle sagesse Admin !
Gestan
(d'autant plus facile que moi, je ne suis pas marié ! 😁 - faites ce que je dis, pas ce que je fais ! :blabla: )
MiTche
Je comprend mieux ;-)
Pas besoin de se cacher dans les toilettes, l'ordinateur sur les genoux, en espérant ne pas être découvert sur... le forum Gestan, ou la... comptabilité Gestan. 🤨
Bon weekend
Gestan
bah, vous plaignez pas, il y a quand même des avantages :girl: :sourire:
MiTche
Jamais...
D'ailleurs, je vais retrouver ma chère et tendre, mais aussi notre petite :girl:
Bye