Akira_82
Bonjour a tous,
Je viens de signer une petite affaire et j’aurais besoins de savoir si sur un devis il est possible de créer un arrêter de prix.
Exemple: Je fait un devis 10'164,55 HT et je m'arrange avec le client qui veux un arrêter sur un chiffre rond, j'accepte le prix a 10'000,00 HT.
Une façon d'arriver a ça d'une manière ou d'une autre est elle possible ?
Merci pour votre aide.
Raymond
Bonjour
Clic droit dans le corps du devis > Données > Arrondir le total :blabla:
Cordialement :wink:
Akira_82
Merci mais c'est pour chaque article non ?
Ce que je cherche a faire c'est directement faire un arrêter de prix pour le total du devis.
C'est possible ou pas ?
Merci
Gestan
Essayez :blabla:
Akira_82
Bon effectivement, je comprend mieux ce que vous m'avez expliquer, par contre la je suis désolé mais c'est pas trop ce que je cherche a faire.
Je vais essayer d'être explicite.
Je veux créer un arrondit de prix mais sans devoir modifier le tarif de mes pièces,
Si je vend une prestation qui vaux 119.- je ne veux pas qu'elle soit indiquer a 118.- par ce que je veux un arrêter de prix final rond.
Si le client reviens vers moi pour recommander la même chose et que je lui annonce que ça coute plus cher c'est pas vraiment logique
De plus cette façon de faire, arrondit le montant TTC (Nous calculons toujours en HT car la TVA est obligatoire)
Et encore une petite chose, dans mon calcul vous remarquerez que j'ai insérer un rabais de 10% et si je met un produit avec un arrondit pour 56'200 je me retrouve avec un montant TTC de 56'201,57.
Bref je suis désolé mais, y'as t'il un autre moyen d'arriver a ce que je souhaite faire ? A moins qu'au final je n'ai rien compris et que je n'ai pas fait la manipulation correctement.
Je pense qu'une simple ligne négative pour créer l'arrondit pourrais peux être le faire non ?
Merci de votre patience
Gestan
Tout le problème est qu'il faut garder une cohérence à l'ensemble de la facture, donc je ne vois pas vraiment de solution "propre" : il y a la remise générale, l'ajout d'une ligne négative, mais il faut lui donner un code produit, et une modif de prix sur un article, c'est la solution qui nous a semblé la plus naturelle, proche de la réalité.
Akira_82
Ok c'est assez logique mais il est vrais que je voyais ça de manière différente.
Merci quand même.