Profwalken
Bonjour,
la plupart des états sont sujets à des encadrements de dates, Gestan par défaut propose ou le mois en cours ou le trimestre en cours, jusque là ça va bien, là ou ca se gâte c'est dès lors qu'il faut changer les dates pour le mois précédent et ainsi de suite, il faut à chaque fois chercher les butées de début et fin de mois, c'est pénible pour moi (rappel: un sudiste ça cherche à faire le moindre effort, c'est bien connu on attrape vite une boufaillisse, surtout que les parisiens savent toujours tout mieux que les autres 😁 )
Donc s'il est possible à l'avenir de faire cohabiter l'encadrement de date actuel et un bouton mois précédent , mois suivant et trimestre précédent , trimestre suivant quand on demande un trimestre ce serait que du bonheur. 😁
D'autre part que faut il faire pour que le bouton "calculer" de l'état des cotisations auto-entrepreneur reste actif et non estompé après la première utilisation?
Profwalken
Bonjour,
je viens de voir que la v13.1Y a intégrée la fonctionnalité décrite dans le post précédent, C'est cool merci, jai testé ça marche sauf pour le type semestre qui reste obstinément bloqué au 01/07/2014 et ne veux pas revenir plus loin en arrière.
Les autres types ne sont pas bloqués.
Autre phénomène assez agaçant, il s'agit du comportement du bouton " calculer " qui n'est actif qu'une seule fois , lorsque l'on est par exemple sur une période mensuelle, on choisit un mois, le bouton calculer est actif (affiché en gras), on clique pour exécuter puis le bouton passe en estompé, à partir de là toute modification de date ne rend pas du tout fonctionnel le bouton calculer, il faut obligatoirement modifier mensuel en trimestriel par exemple , donc on perd le mois sur lequel on était....... et on recommence tout, donc faire rapidement des comparatifs mensuels c'est pas pratique.
Je suis sur que vous pourrez nous améliorer cela,
Merci encore,
Cordialement,
Profwalken
Gestan
oui, dès mon retour de vacances ! :wink: 😎
Profwalken
Ok merci , bonnes vacances 😁
Gestan
Voilà, ce sera OK pour la prochaine :wink:
Profwalken
bonjour,
je ravive ce sujet car depuis les vacances d'été je n'ai pas vu de modifications concernant le problème de réactivation du bouton calculer. Est ce l'effet "vacances j'oublies tout" ? 😁
Pour faire simple, le bouton "calculer" peut il rester actif tout le temps ?
Merci pour votre regard sur le sujet,
Cordialement,
Profwalken
Gestan
l'idée, c'est qu'il se grise après le calcul, sauf si vous changez un paramètre qui nécessite un recalcul.
vous avez un pb dans quel écran ?
Profwalken
après un premier calcul, le seul moyen de réactiver le bouton calculer est de tripatouiller le choix mensuel, trimestriel ou annuel , c'est pas pratique du tout.
Pourquoi faut il rendre inactif le bouton calcul? ne peut il rester actif en permanence et prendre en compte les périodes que l'on peut ajuster?
Gestan
Parce que si vous ne changez pas de paramètre, le résultat du calcul sera strictement identique, mais vous aurez consommé du temps machine pour rien, donc du coup autant ne pas le faire ! :prof:
Profwalken
changer les dates ce n'est pas rien faire non ? c'est juste la seule chose que l'on puisse faire sur cette fenetre du logiciel,je ne comprends donc pas votre réponse sur le temps machine qui serait perdu.
Gestan
si vous changez les dates, le bouton doit se réactiver.
Profwalken
oui [b][u]uniquement[/u][/b] via les icones calendrier inclues à droite des champs de dates.
le bouton rond à droite avec un "pacman" a 'lintérieur propose un tas de réglages de dates mais n'active pas le bouton de calcul.
les mini boutons à droite contenants des fleches gauche droite n'activent pas non plus le bouton calcul
pouvez vous faire en sorte que tous ces éléments de choix engendrent l'activation du calcul, ce qui reviendrait à faire ce que je demande depuis le début, Laisser le bouton de calcul actif en permanence ce qui serait bien le plus simple coté utilisation.
Gestan
Okkay, il suffisait de dire que la pop-up de sélection des plage de date ne réactive pas, à tort, les boutons calculs des écrans X, Y et Z, non ?
Profwalken
Si votre formulation vous parait bien plus explicite que les miennes parfait! 😁 si cela signifie que le résultat attendu sera dans une prochaine version , la c'est top 🔝
Gestan
boh, ça sera dans les écrans qu'on a vu, pour les autres...
Profwalken
Bonjour,
Je n'ai rien compris à votre dernière réponse, que va t-il se passer ? une correction dans une prochaine version? Rien?
Gestan
parce que vous ne lisez pas nos messages !
Profwalken
Donc puisque tout est dit sur le sujet, on peut clôturer la discussion, vous ferez ce que bon vous semble :blabla: .
Gestan
On peut voir ça comme ça, oui ! :sourire:
Profwalken
Bonjour,
finalement après nos derniers échanges du mois de novembre, que s'est il passé ?
Ce qui est sur pour le moment la version 13.2D/R6 n'a toujours pas le problème réglé, est ce que ce sera dans les révisions prochaines?
Merci
Profwalken