MiTche
Bonjour,
Lorsqu'on envoi une facture par mail, via le menu contextuel d'une facture celle-ci passe en transmise automatiquement, enregistre une action mail pour le contact et c'est très bien.
Pour les factures papier, je perd du temps et peut-être que je ne fais pas au mieux des possibilités de Gestan :
Dans ma facture, je vais dans les notes internes, je clique sur le bouton d'horodatage, puis sur un tampon ajoutant "facture imprimée", je reviens à la facture, je la passe en transmise je ferme et Ctrl+P.
Vous voyez le nombre d'étapes où je risque d'oublier qqch, le pire étant le Ctrl+P, car je la penserais et imprimée et partie à tort.
J'ai bien vu dans le menu contextuel, la possibilité d'envoyer un courrier papier, mais on ne peut pas y inclure la facture en PJ, il faut l'imprimer à coté. Et je n'envoi pas de courrier d'accompagnement en général, c'est pas cool, mais on n'en fait rien et ça coûte du papier, du transport, de la pollution...
Bref je reviens à mon courrier, à mon goût (je me sais tête en l'air et sans aucune mémoire), il me manque une trace/horodatage de l'action d'imprimer.
Le multi-sélection pour l'impression des factures me plaît beaucoup (gain de temps énorme possible), mais ça ne laisse pas de trace dans les actions du contact ou dans les notes internes de la facture et ne passe pas la facture en transmise, ce que je peux comprendre par ailleurs.
:idee: idée n° 1 qui pourrait compléter la multi-impression, c'est le multi-changement d'état d'une sélection de factures "passer la sélection à" - "transmis" (ou autre)
:idee: idée n° 2 mettre dans le menu contextuel une action : envoi par courrier de la facture (qui imprime + cré une "action" courrier papier pour le contact + passe la facture en transmise)
Qu'en pensez-vous, est-ce que vous pouvez faire quelque chose qui m'aiderait à répondre à la question quotidienne : "tu as envoyé la facture au client X il y a 15 jours ?"
Merci de votre retour.
Michel
PS : le mot clé %CIVILITE_LITT_BUR% est traduit par "Bonjour" à la place de "Monsieur, Madame" utilisé dans le courrier type facture ;-)
Gestan
On va essayer de vous faire qq chose pour une prochaine version, promis ! :wink:
MiTche
J'ai vu l'ajout de l'option transmettre par courrier, super !
J'ai eu un peu peur au départ car l'icone de l'a facture ne voulait pas changer, puis après avoir ouvert la facture, j'avais bien la case "transmis" cochée, puis le statut de la facture est bien passé à transmis/en attente de paiement (sablier).
Merci beaucoup, c'est bien pratique pour les clients vivant dans le siècle précédent ;-)
Gestan
Bah, nous aurions intérêt, quelquefois, à apprendre des siècles précédents, plutôt que de croire que nous sommes arrivés à un stade indépassable de civilisation depuis que les enfants apprennent en maternelle à se servir d'iphones ! Mais content que cet ajout vous soit utile :wink:
Ludo
[quote="admin"]Bah, nous aurions intérêt, quelquefois, à apprendre des siècles précédents, plutôt que de croire que nous sommes arrivés à un stade indépassable de civilisation depuis que les enfants apprennent en maternelle à se servir d'iphones ! Mais content que cet ajout vous soit utile :wink:[/quote]
Bravo pour cette nouvelle minute philosophique dont je suis si friand (il m'arrive souvent moi-même d'en être auteur même si mon niveau est moindre, mais je suis plus jeune et, tout comme les bonnes bouteilles des caves Neuville, je peux encore me bonifier :wink: )
Ma suggestion : apprendre à nos enfants de maternel à renseigner sur leur iPhone que la facture a été envoyée par courrier, mais il faudrait développer une interface pour faire communiquer l'iPhone avec Gestan et c'est du boulot en plus... :blabla:
Ok, je sors...
Gestan
Et puis l'iphone, c'est une tablette de gonzesse ! :blabla: 😁 :rigole: