duboisetfils
Avec l'aide du support technique (nickel), je suis passé de la version 2 à la nouvelle version.
Cependant, depuis cette belle évolution, lorsque je rédige une facture, un soucis se pose :
Remarque : le payement chez nous est comptant ou à réception de facture.
CAS 1 : je rédige une nouvelle facture non-encore payée (je ne rempli donc pas la case "Encaissée le..." )-> pas de soucis hormis le fait que la ligne "A régler le..." n’apparaît pas. Par conte, la ligne "en votre aimable règlement" apparaît.
CAS 2 : je rédige une nouvelle facture payée( je rempli donc la case "Encaissée le..." avec la date de la facture ) -> la ligne "en votre aimable règlement" n'apparaît plus MAIS "A régler le..." apparaît suivit d'une date correspondant au jour de la date de la facture +7.
Il y a donc un problème selon moi...
Une idée / solution ???
Gestan
pour le cas 1, c'est normal qu'apparaisse "en votre aimable règlement" (il est possible de le supprimer). Mais la date "à régler le" doit apparaître.
pour le cas 2, normal que le libellé n'apparaisse plus, en revanche, nous ne voyons pas de pb pour la date (elle n'apparait plus) :quoi:
duboisetfils
C'est bien le problème...
Comment puis-je faire en sorte qu'une facture encaissée ne comprenne plus la mention "à régler le ...." suivie de la date de facture + 7 jours ??????
Comment puis-je faire en sorte qu'une facture non-encaissée comprenne la mention "à régler le.." suivi soit de la date de facture soit de la date de facture +7 jours????
Je veux bien s'il le faut travailler à l'envers : remplir "encaissé le" lorsqu'elle n'est pas payée et inversement mais restera (outre le fait que c'est stupide) le problème de la mention " en votre aimable règlement"....
Je pense qu'un problème s'est posé lors de la mise à jour du programme (par votre équipe) ou alors c'est moi qui suis stupide...
Merci d'avance pour la SOLUTION
Gestan
quelle est votre version de Gestan, et l'entête de facture que vous utilisez ?
Raymond
Bonjour,
[quote="duboisetfils"]...Je pense qu'un problème s'est posé lors de la mise à jour du programme (par votre équipe) ...[/quote]
Cette phrase laisse supposer que le dysfonctionnement pourrait provenir de l'intervention du support technique (dont vous vous félicitez dans le message précédent "nickel!")... :quoi:
En tous les cas, je confirme ce que dit l'Admin : [b][u]pour une facture réglée[/u][/b] : (version 13.1X, entête Gestan Original)
- ni la mention "En votre aimable règlement"
- ni la mention "A régler le..." n'apparaissent ! :blabla:
[attachment=0]2014-08-06_143540.png[/attachment]
Cordialement :wink:
duboisetfils
j'utilise la version 13.1X et l'entête gestan classique
en fichier joint, les aperçus de ce à quoi j'arrive....
[attachment=1]facture encaissée .jpg[/attachment]
facture encaissée
[attachment=0]facture non-encaissée.jpg[/attachment]
facture non-encaissée
en réponse à GM Services, je n'accuse pas , je cherche une solution... Cela fait 5 ans que j'utilise Gestan, et là, je dois envoyer absolument des factures !
Raymond
Alors, après vérification de l'entête "Gestan classique", la mention "A régler le" + date s'imprime bien dans le cas d'une facture réglée et ne s'imprime pas dans le cas d'une facture restant due ! A l'évidence, le test doit être inversé ...
En attendant une correction qui ne saurait tarder, changer le type d'entête pour ces factures ! (le plus simple)
Ou bien corriger le .pdf aprés génération avant de l'envoyer avec l'outil qui va bien ... (très fastidieux)
Cordialement :wink:
Gestan
bien vu, on vous remet ça d'aplomb pour la prochaine. :wink: