PatrickSA
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant plusieurs jours que je cherche dans Gestan et sur les forums et... :cry:
Dans le grand livre, la TVA est générée à la date de la facture, mais pas à la date de l'encaissement.
Dans les forums, mes petits camarades se plaignent plutôt du contraire. J'ai donc raté quelquechose, mais quoi ??????
A l'aaaaaaide :pff:
NB: La case "Paramétrage général"->"identité entreprise"->"TVA sur les débits" ne semble avoir aucun impact.
Ai-je ENCORE raté quelquechose ?
En vous remerciant par avance
Patrick
PatrickSA
Bonjour,
Ce sujet ne fait pas fureur...
Cela fait plus de 2 mois et je n'ai toujours pas de réponse :cry:
Quelqu'un pourrait-il me dire si je suis à côté de la plaque ?
En le (le quelqu'un :wink: ) remerciant par avance.
Patrick
Raymond
Bonjour
Effectivement, dans le Grand Livre, les écritures concernant les factures sont générées en [u]date de facture[/u] :
- HT des lignes de produits au crédit des comptes de vente (cas des factures clients)
- TVA des lignes de produits au crédit du compte de TVA collectée (cas des factures clients)
- TTC au débit du compte client
Que faudrait-il faire si la facture n'est pas réglée :
- ne pas traiter la facture : auquel cas, les montants de chiffres d'affaires seront faux...
- traiter les crédits HT en date de facture et ne pas traiter les crédits TVA : auquel cas le grand livre sera déséquilibré...
Si un "expert en comptabilité" est en mesure de nous fournir la règle de comptabilisation, nous pourrons alors envisager une modification du programme dans ce sens :blabla:
Cordialement :wink: