fabriceprt
bonjour je ne comprend pas pourquoi. lorsque je saisi ma facture le prix ht est bien note dans la colonne "PU HT".
par contre lorsque je clique sur impression pour visualiser avant impression ou pour imprimer ma facture la colonne "PU HT" ne me met pas le prix en question mais il me note "selon PV". a quoi cela est il du ?? y a t'il quelques chose a configurer quelque part pour resoudre ce petit soucis?? a moins que cela ne vienne de l'utilisation du "PU variable" sur une ligne?? et que cela genere le soucis sur toute les lignes?? car lors d'un prix variable je comprend que cela nous note "selon PV" mais pas pour les autres lignes...
avec mes remerciements.
fabrice.
Palmyre
[quote="fabriceprt"]bonjour je ne comprend pas pourquoi. lorsque je saisi ma facture le prix ht est bien note dans la colonne "PU HT".
par contre lorsque je clique sur impression pour visualiser avant impression ou pour imprimer ma facture la colonne "PU HT" ne me met pas le prix en question mais il me note "selon PV". a quoi cela est il du ?? y a t'il quelques chose a configurer quelque part pour resoudre ce petit soucis?? a moins que cela ne vienne de l'utilisation du "PU variable" sur une ligne?? et que cela genere le soucis sur toute les lignes?? car lors d'un prix variable je comprend que cela nous note "selon PV" mais pas pour les autres lignes...
avec mes remerciements.
fabrice.[/quote]
Bonjour,
j'ai le même problème que Fabrice, presque le même jour...c'est dingue:)
merci de votre aide
Gestan
oui, en effet, c'est à cause de cela (utilisation du "PU Variable"). Vous pouvez supprimer la ligne en cause, et la recréer, ça devrait rouler.
fabriceprt
le fait de suprimer la ligne et la recrer ne fonctionne pas. j'ai reinstaller l'ancienne version 2.01G et la il n'y a pas de soucis... donc je pense que je testerai la prochaine version avant de l'utiliser. le soucis est apparu avec la derniere version 2.01M que j'ai telecharge le 15/09/08 alors qu'avant seul la ligne ou on avait utilise le PU variable laisser apparaitre sur la facture un "selon PV". mais avec cette version que l'on utilise ou pas cette commande tous nos prix unitaire apparaisse en "selon pv".
en attendant d'une corection on va rester sur l'ancienne version.
merci a vous.
Gestan
Vous nous étonnez, là ! :o
Voudriez vous avoir l'amabilité de nous compresser votre répertoire DATABASE et de nous le transmettre, qu'on vous corrige cela rapidement ?
fabriceprt
je veux bien mais maintenant cela ne sert plus a rien j'ai remis l'ancienne version. donc je supose que ma base ne vous sert plus a rien. je suis reparties a 0 depuis l'autre version.
je tiens a vous preciser au passage que je suis un nouvel utilisateur et que je l'utilise que depuis le 15 septembre.. donc j'avais peu de chose a refaire... mais la prochaine fois sur un plus gros soucis je reviendrais pas en arriere aussi vite...
par contre maintenant je testerai la derniere version avant de l'installer sur le pc ou je fais les factures...
en attendant merci a vous.
continuer a faire du bon boulot.
Gestan
OK, pas de pb.
Attention, ce n'est pas une bonne idée de downgrader une version de programme sur une version de données identiques.
Par exemple, vous avez un Gestan 2.01A, puis vous mettez la version 2.01B. Au passage, Gestan peut mettre à jour certains paramètres. Si vous repartez ensuite sur la 2.01A sur la même base, les mises à jour effectuées par le passage à la 01B peuvent poser des problèmes à la 01A.
Moralité : ne JAMAIS revenir en arrière d'une version de programme sur la même version de données. Quand il subsiste des petits bugs sur une version, nous les corrigeons très rapidement, souvent dans la journée ! ;)