Puro-cubano
Bonsoir :grr:
Gestan démarre et effectue un contrôle d'index et signale erreur
Histo_Caisse : Erreur HF
S'il vous plaît pouvez vous me donner une solution. Est ce que j'ai besoin de faire intervenir quelqu'un.
Merci
Oscar
Raymond
Bonjour
Oui, c'est la 1ére fois que Gestan fait un backup automatique mensuel depuis la dernière maj... Nous sommes le 1er septembre !
Pour résoudre ce problème (en attendant la prochaine correction) :
Faire sortir les autres utilisateurs (s'il y en a)
Aller dans Outils > Administration > Répertoires et fichiers > Données :
ouvrir le répertoire en cliquant sur l'icône représentant un dossier,
ouvrir le répertoire DATABASE
supprimer les deux fichiers HISTO_CAISSE.fic et HISTO_CAISSE.ndx
Aller dans Outils > Administration > Maintenance > Index des fichiers : relancer la réindexation, vous allez avoir un message vous indiquant que le fichier HISTO_CAISSE n'a pas été trouvé et a été recréé vide.
Aller dans Outils > Administration > Maintenance > Forcer la maintenance périodique : le problème devrait être résolu...
Cordialement :wink:
Puro-cubano
Bonjour 🔝
Merci pour votre réponse. Je reviens vers vous une fois exécuté l'opération.
Puro-cubano
Bonjour à nouveau :cry:
J'ai reçois un nouveau signal d'erreur
Erreur HF 70034 : Impossible d'accéder à l'enregistrement numéro <292> du fichier <C:\Gestan_Datas_PURO_CUBANO\DATABASE\LIBTRADUIT.FIC>. Une transaction ayant accédé à cet enregistrement a échoué et la transaction n'a pas encore été annulée. Vous devez annuler la transaction avant de pouvoir accéder à cet enregistrement. La transaction sera annulée lors du prochain HTransactionDébut. Vous pouvez aussi annuler la transaction par HTransactionAnnule.
Je n'ai aucune idée de quoi il s'agit.Je viens de regarder et je ne trouve pas.
Merci
Puro-cubano
🔝 Un grand Merci à Julien
Julian
:happy: :wink: