glcomposites
Bonjour à tous,
Après avoir un peu joué avec gestan pour voir si ça correspondait à mes attentes (réponse, oui!), je tente de faire ça sérieusement.
J'ai un problème avec le numéro id de mes clients: j'ai déjà des numéros affecté à mes clients actuels et j'aurais voulu les conserver, et les voir apparaitre sur mes en-têtes de factures..
Est-il possible de forcer l'id client, de la même façon que l'on peu forcer un numéro de facture?
Merci pour votre aide!
Vincent.
Raymond
Bonjour
Non, l'id. client n'est pas modifiable. Il est attribué en automatique par Gestan. :cry:
Il vous reste la possibilité de définir un champ numérique paramétrable dans lequel vous stockeriez cette information.
Mais, pour qu'elle apparaisse sur les pièces (devis, factures, etc.) il vous faudra alors envisager une mise en page personnalisée de vos documents via les états de remplacement, que vous pouvez également vous développer, si vous êtes féru du logiciel "États & Requêtes" de Windev (PC Soft) :blabla:
En revanche, si ce souci ne concerne que la compatibilité avec un logiciel de comptabilité externe, vous pouvez renseigner ce code client spécifique dans le champ "N° d'entreprise" : le module d'export des écritures de Gestan prévoit de gérer ce n° d'entreprise dans les écritures générées. :prof:
Cordialement :wink:
Gestan
Il y a plus finaud, mon cher GM !
Dans la fiche client, il y a un champ "Référence Externe", qui est faite pour cela.
On peut la combiner avec le mode de numérotation des pièces "Ref externe client, n° de pièce", et le tour est joué !