laboptec
Bonjour,
quand on génère un pdf directement à l'impression, suivant avec quel logiciel on ouvre le fichier, on a des caractères qui disparaissent (accents...) ou d'autres qui apparaissent.
Avec Acrobat Reader, ça semble correct mais avec d'autres logiciels, on peut avoir ce genre de sortie...
[attachment=0]pb pdf.JPG[/attachment]
Sinon, j'ai remarqué aussi sur les pièces que l'on a plus le nombre de page en bas de page, on a que le numéro de page. Auparavant, on avait page 1/2, Page 2/2.
J'ai regardé dans les paramètres généraux mais j'ai l'impression qu'on ne peut plus le paramétrer ainsi.
merci d'avance de votre aide.
Gestan
Là, c'est du côté des autres logiciels qu'il faut voir !
Sinon, pour le n° de pages, vous êtes très observateur ! En effet, nous sommes passé de 1/2, 2/2 à 1,2, à cause des options complexes des factures, qui ne permettent pas dans tous les cas de savoir combien il y aura de pages quand on génère le pdf :cry:
laboptec
OK.
Par contre pour les numéros de pages, le problème c'est que sur une facture ou un devis, on ne sait pas combien de page comporte le document...
Vous avez la possibilité de le proposer dans les options générales ?
merci
Gestan
non, c'est un problème de calcul :cry:
laboptec
Bonjour,
ça me pose quand même un petit souci que l'on ait pas le nombre de pages sur les devis ou les factures.
En effet, légalement, si on a pas le nombre total de pages, on peut pas réellement prouvé que le client les ai toutes lues ou vues.
Par exemple pour les conditions générales de vente. Pour ma part, elles sont sur la page 2 de mes devis si celui-ci ne comporte qu'une seule page.
Si je n'ai pas le nombre de pages, je ne peux pas "prouver" que mon client les ai lues ?
Vous n'avez vraiment pas la possibilité de remettre ce nombre de pages ?
merci d'avance :sourire:
Gestan
Mais qu'est ce que vous allez chercher, la loi n'a rien à voir là dedans !
Même avec tous les numéros de page possible, 1% des clients, au mieux, lisent les CGV !
laboptec
J'aurais peut-être pas dû parler de loi. Peu importe donc mais vous ne comptez pas remettre le nombre de pages ?
C'est plus pratique. Je m'explique :
j'ai envoyé l'autre jour une facture de 2 pages, je l'ai imprimé en recto/verso. Si le client n'a pas le nombre de pages sur la feuille, il ne pense pas forcément à retourner la feuille.
Et il ne sait pas combien de pages comporte la facture, le devis ou le BL....
merci
eric_le_belge
Si vos clients ne sont pas capables de tourner une page, vaut mieux indiquer le nombre de pages en GROS sur le document alors, sinon ils risquent de ne pas le voir non plus 😁