Lud'éveil
Bonjour, voici mes soucis concernant les factures :
1. ma comptable aimerait beaucoup que dans le petit encadré "facture" il y ait aussi le n° de la facture (que je retrouve bien en n° de référence mais elle aimerait bien l'avoir en plus visible avec écrit clairement "facture n° X". Est ce possible car je n'ai pas réussit à le paramétrer ?
2. J'ai des soucis d'encaissements de factures ! Sans savoir ni pourquoi ni comment, j'ai des factures qui sont soit disant réglées en totalité (voire même plus, avec des soldes négatifs !) (ex en pièce jointe) DU coup j'ai de gros soucis, je ne peux clairement pas présenter ma factrure au client alors qu'il y a écrit dessus que c'est déjà réglé !! :grr:
3. le logo devient trop large en format PDF (mais bon c'est un détail
4. je souhaiterais pouvoir éditer un état des factures non encore réglées
Merci pour vos réponses !!
Lud'éveil
une autre facture que je viens juste de créer sur laquelle je n'ai rensigné que l'accompte, et hop, il me met déjà réglé en plus une some qui ne correspond à rien du tout (même pas le montant de l'acompte)
Gestan
Si votre comptable vous pose des problèmes, changez de comptable, prenez en un(e) qui a de plus grosses lunettes :rigole: 😁
Sinon, pour faire cela, changez l'entête des factures ! Ci dessous l'entête "classique"
[attachment=0]2014-09-09_111443.jpg[/attachment]
Pour votre logo, c'est pas un détail, redimensionnez le ! Si vous ne savez pas le faire, passez un coup de fil au support.
Pour cette facture, si c'est une facture de 60 et que votre client vous a payé 100, pour moi, le solde est bien de -40 :question:
L'état des factures non encore réglé est disponible sur le clic droit, je vous laisse chercher de quel écran ! :blabla:
Lud'éveil
Donc, je vais reprendre :
Le devis a été envoyé au client, et il m'a réglé un acompte de 50%.
Soit le total facture = 120€ ttc,
acompte = 60€ ttc
Il reste donc à régler 60€ mais le logiciel m'indique qu'il a réglé 100€, je ne sais même pas ni où ni comment, et il me fait la même chose avec une facture que je viens à peine de créer !!
Donc très gros problème, là j'ai la facture à présenter ce samedi je fais comment vu qu'elle n'est absolument pas exploitable ? (les deux présentées ici y en a une pour samedi et une pour dimanche, je suis mal !!)
Pour redimensionner le logo, je vais essayer de m'en sortir, mais c'est pour cette histoire de règlement soit disant déjà effectué que je m’inquiète...C'est très important !
Merci de me laisser chercher et donc perdre mon temps, c'est très gentil à vous, il se trouve que justement je n'ai que ça à faire de chercher...Je suis étonnée de trouver ce genre de réponse sur le support, je dois avouer.
Merci.
Lud'éveil
Donc, j'ai cherché toute seule, et je viens de me rendre compte qu'en faisant la bascule des bases de données (avant j'étais en auto entreprise, maintenant en eurl, je suis donc en gestion multi entreprise), l'intégralité des factures est venu s'incrémenter, donc les paiements de la facture n°7 de l'ae vient en paiement de maintenant..
Je souhaiterais donc faire un raz des factures, comment pourrais je faire s'il vous plait ?
Gestan
Je vais vous expliquer : on veut bien vous aider, mais faut que vous y mettiez du votre aussi, car il n'y a pas que vous, [i]"qui n'avez que cela à faire"[/i] :prof: . Or quand une question est juste basique, cela veut dire qu'[b]apparemment[/b], la personne n'a pas commencé le début du commencement du préambule d'une recherche par elle-même, et là, nous ne sommes plus dans l'épure du "contrat" tacite de ce forum. Je pense que vous comprenez bien maintenant que quand vous nous dites [i]"Je souhaiterais donc faire un raz des factures, comment pourrais je faire s'il vous plait ?"[/i], nous ne nous sentons pas obligés de répondre autre chose que [i]"merci de faire un petit tour dans les menus du programme qui sont à votre disposition, d'abord, et ensuite de faire une recherche sur le forum"[/i] :grr:
Pour votre question, cela veut dire que vous avez enregistré un règlement de 100 euros pour votre facture de 120. Si vous regardez l'écriture correspondante, vous noterez que le lien avec la facture d'origine est affiché. Ce que je vous conseille de faire, c'est de faire plus simple : saisir vos factures normalement (sans montant d'acompte), enregistrer les règlement aux bons montants (ici, votre client vous a déjà payé 60 euros et non pas 100), vous aurez le montant de solde directement.
La description de votre dernier message ne colle pas : il n'y a aucune facture qui s'incrémenterait lors d'un passage en multientreprise, et il n'est d'ailleurs pas nécessaire de passer en gestion multientreprise quand on passe d'AE à EURL. Cela rend probable que vous ayez fait des manipulations un peu exotiques dans les bases de données, ce qui n'est pas recommandé (euphémisme). Si vos bases sont en désordre, la RAZ des factures peut régler le problème, en effet, mais il n'est pas dit qu'il n'y en ait pas d'autre, en fonction des manipulations que vous avez effectuées, nous vous conseillons plutôt de repartir d'une base vierge.
Lud'éveil
Je vous remercie pour vos réponses.
J'ai résolu mes soucis en faisant un raz complet de toutes mes factures et en reprenant tout depuis le début. Y avait peut être plus simple et plus rapide, mais au moins c'est fait.
Bonne journée.