jyl
bonjour,
j'ai été utilisateur de Gestan pendant plusieurs années à titre professionnel et pour une association, sous windows XP et NP sans soucis.
Depuis mon plantage de Disque dur, je suis passé sous UBUNTU depuis 1 an.
J'ai téléchargé récemment la version 131y/r3 de Gestan qui fonctionne bien avec Wine pour mes besoins professionels
Cependant à la demande d'impression de quelle pièce que ce soit, elles sont vides de données (que ce soit une facture, une liste de produit, une liste de client...);
Peut-être y a t-il un paramétrage spécifique à réaliser?
Merci de votre aide et aussi de la pertinence de ce logiciel.
JYLE
Gestan
Là, je ne peux pas vous dire grand chose, je ne connais que peu de choses à Linux :cry:
faudrait regarder ce que dit internet, par exemple http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?9000078 :question:
jyl
Merci de votre réponse.
J'ai regardé sur le lien, chargé les programmes proposés pour imprimer des PDF sous ubuntu (ce qui fonctionnait déja), rien n'y fait!
Je suis vraiment coincé et cela m'ennuie de facturer avec un logiciel bureautique compte tenu de la performance de gestan.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté a ce problème et a-t-il trouvé une solution?
merci a tous.
JYL
Aurelie Arnoux
Bonjour,
est-ce que [b]tous[/b] les états dans Gestan posent ce problème ??
jyl
Bonjour, désolé de n'avoir répondu plus tôt.
Oui c'est la même chose pour tous les états.
BONNE JOURNÉE
Gestan
donc a priori c'est un problème d'incompatibilité entre WINE et la fenêtre d'apercu avant impression des états de Windev.
Il faudrait que vous regardiez sur le forum PC Soft s'ils parlent de cette question : http://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev/search/page/1.awp?q=WINE&mode=all
jyl
Bonjour, merci de votre info.
Pas de solution prescrites, je vais me résoudre a fonctionner autrement?
Je suis toutefois le forum pour pêcher d’éventuelles solution.
Merci a vous
JYLE
Gestan
bon courage, et faites nous part des découvertes que vous ferez ! n'hésitez pas non plus à poster sur le forum de PC Soft, ou sur les forums Ubuntu ou Wine, il doit bien y avoir un truc que quelqu'un connaît :wink: