Grandpetitloup
Bonjour Docteur !
J'aimerai juste savoir comment modifier, pour les factures et les devis, les courriers préenregistrés placés avant ou après...
Les 3 petites icônes (tampons) sont géniales pour retrouver facilement les courriers préenregistrés mais je suis infoutu de trouver comment modifier ces courriers préentregistrés!
Pas les yeux en face des trous sûrement ! Mille essais, j'ai cherché partout.....
Merci Docteur pour la future ordonnance...
Aurelie Arnoux
Bonjour,
tout d'abord allez dans Outils > Option utilisateur > Messages-type > Courriers-type.
Ici, vous allez créer un nouveau courrier-type qui concernera les contacts. En "nom de message", je vous suggère de mettre Courrier acc Facture, Courrier acc Devis, etc... .
Pour le corps du courrier, vous pouvez vous inspirer des messages déjà existants nommés "Envoi ...".
Ensuite, allez dans Outils > Options Paramètres de l'application > Paramétrage général > Pièces > Options par type.
Là vous allez sélectionner la pièce désirée.
Sur la droite, vous avez un champ "Courrier accomp".
[attachment=0]forum_Courrier_accompagnement.JPG[/attachment]
Cliquez sur la loupe et sélectionnez le courrier précédemment créé.
Et voilà, le tout est joué !!!!!
Grandpetitloup
Merci pour la réponse Aurélie...très intéressante.
Mais j'ai mal dû me faire comprendre...
Ce que je cherche à modifier c'est notamment les courriers préenregistrés placés [b]après[/b] les factures et que l'on sélectionne avec les tampons, comme sur l'image ci-dessous (entourés en rouge):

[img]http://www.photo-wine.com/images/tampons.jpg[/img]
Je dois modifier 2 de ces courriers sélectionnables par ces tampons, courriers à placer [b]après [/b](et pas avant) mes factures
En bref : Où se trouvent ces courriers préenregistrés appelés par ces tampons (qui je le répète sont une idée géniale...si on peut les modifier évidemment)
Merci d'avance de la communication de ce secret...
Grandpetitloup
J'ai oublié...
Ces fameux tampons géniaux sont appelés par les icônes figurant à droite et en haut des factures et devis, comme sur l'image ci-dessous :

[img]http://www.photo-wine.com/images/tampons-2.jpg[/img]
Merci
Aurelie Arnoux
Le patient avait dit avant ou après........ 😁
Alors le Docteur prescrit :
allez dans Outils > Traductions.
Ici, choisissez "Pièces courrier" et modifier ceux dont vous avez besoin.
Et voilà
Grandpetitloup
Je savais bien que j'avais choisi le bon médecin...enfin la bonne doctoresse !
Merci Aurélie, c'est super, bravo pour la réactivité, l'humeur et tout ce qu'on aime avec Gestan !
Félicitations !