rdch
Bonjour, j ' ai un soucis avec gestan je différencie mes clients pro du coup ils sont dans la catégorie client, de mes clients non pro qui sont dans les non pro logique. Le probleme lorsque j effectue devis ou facture pour mes clients non pro ils se mettent dans la catégorie prospects ou clients du coup je suis obligé de les rechercher et de les remettre dans la catégorie non pro ? Dans quel paramètres puis - je aller pour qu' ils restent définitivement dans leur catégorie non pro ? j espère que quelqu' un puisse m aider merci.
Aurelie Arnoux
Bonjour,
cela est normal car dans la fiche d'un client vous avez le choix de les ranger dans P,S,P ou Prospect ou Client.
Mettez tous vos contacts en tant que clients si vous les facturez.
rdch
merci aurelie du coup je veux les differencier aille aille !
Y a pas moyen de créer une nouvelle catégorie ?
Aurelie Arnoux
Ce que je vous conseille c'est de créer des genres de contacts.
Allez dans Outils > Administration > Libellés paramétrables. Choisissez Genre de contact. Créer des genres de contacts, par exemple PRO et NON PRO.
Ensuite, dans la fiche contact, dans l'onglet Autre infos renseignez le genre.
Lors de la facturation, cela ne bougera pas.
rdch
Merci beaucoup aurélie je viens de faire ce que tu as dis ca a l air pas mal j attends une facture pour voir si ca ne va plus bouger
merci c sympa je te tiens au courant c cool
rdch
J ai fais comme tu as dis quand je fais devis ou facture les clients non pro bougent toujours mais je les vois de suite car j ai créer un code couleur pour les non pro
As tu un autre moyen pour que les non pro ne bougent plus ? merci
Aurelie Arnoux
Bonjour,
pouvez-vous me faire une capture d'écran car je ne vois pas ce qui bouge.
Si votre genre de contact est pro ou non pro, lors de la facturation le genre de contact ne bouge pas.
[attachment=0]pbClientNonProPRO.JPG[/attachment]
Lors de la facturation, la catégorie change cela est normal.