XRoussel
Bonjour l'équipe,
J'ai un doute car nous souhaitons modifier et rajouter des unités d'achat ou de vente. Comment accède-t-on à cette liste ?
Ensuite place au paramétrage des correspondances entre les unités. Confirmez-moi juste que si on commande un sachet de 50 pièces que l'on revend à l'unité, alors l'entrée en stock sera bien automatiquement de 50 ? Aussi, dans la fiche produit, concernant le Prix d'achat qui doit bien être celui du sachet de 50 et du prix de vente qui doit être celui de l'unité ?
Merci pour votre aide 🔝
Aurelie Arnoux
Bonjour,
il n'est pas possible de modifier la liste unités d'achat et de vente.
Dites-nous ce dont vous auriez besoin.
Concernant la vente à l'unité, je vous conseille de créer un produit composé qui serait sachet. Cela contiendrait 50 pièces.
XRoussel
Bonjour,
C'est ce que je craignais. Pouvez-vous créer "lot de 50" svp.
Pourrait-on envisager d'avoir la main sur cette liste à la prochaine version ?
Je ne suis pas trop favorable à la création d'un produit composé car ça oblige à créer 2 articles pour 1 seul.
Normalement les unités d'achat et de vente sont là pour offrir cette flexibilité sur une seule fiche produit et c'est beaucoup plus simple à gérer.
Confirmez-moi juste que si on commande un sachet de 50 pièces que l'on revend à l'unité, alors l'entrée en stock sera bien automatiquement de 50 ? Aussi, dans la fiche produit, concernant le Prix d'achat qui doit bien être celui du sachet de 50 et du prix de vente qui doit être celui de l'unité ? En tout cas, c'est ce qu'on devrait avoir
Merci à vous
Aurelie Arnoux
Il va falloir demander à l'Admin.
pour moi, vos entrées de stock seront fausses.
Alors que si vous créez un produit composé qui est "Lot de 50" qui serait composé de 50 pièces.
Lors de votre commande fournisseur, vous achetez par exemple 50 "Lot de 50". Vous aurez donc une entrée de stock pour les pièces de 2500.
Gestan
Il est tout à fait possible de créer toutes les unités de vente que vous voulez : il suffit d'entrer en saisie dans la combo (attention cependant au respect des majuscules/minuscules/pluriels pour la table des coefficients entre unités :wink: )