chouchouboy
Bonjour,
Je recherche un logiciel de compta simple pour mon association. J'avais trouvé le vôtre. Je l'ai installé une première fois puis pour je ne sais quelles raisons, j'ai viré tout le contenu du dossier DATABASE et tout le reste (je croyais que ça venait d'un autre logiciel...). Fin bref, impossible de relancer le logiciel. J'ai tenté de le réinstallé mais y'a rien à faire. Il me met :
[quote]ATTENTION ! Le répertoire Database de Gestan semble vide ! (C:\....)
Les fichiers ont pu être déplacés ou supprimés.
Voulez-vous renseigner un nouveau répertoire... ?[/quote]
Enfin bref, quand je donne un nouveau répertoire, ça ne change rien puisque les fichiers n'y sont pas non plus.
Comment faire pour retrouver tous ces fichiers ou y'a-t-il une autre solution pour que ça remarche ?
J'ai aussi tenté une restauration système mais ça n'y a rien changé !
Merci
dano
bonjour,
ce que je vous invite à faire c'est de tout reprendre à zéro.
Désinstallez GESTAN, supprimer le dossier dans lequel vous avez enregistré vos bases de données.
Réinstaller GESTAN en faisant attention si vous êtes sous vista d'exécuter l'installation en mode administrateur
chouchouboy
j'ai déjà fait tout ça, sans succès ! tout viré, tout réinstallé.... en admin puisque je suis sous vista... rien n'y fait !
D'autres suggestions ?
dano
euh là non je comprends pas :?
Gestan
Encore un qui peut dire merci à cette :x de Vista pour lui faire perdre du temps pour rien (au fait, vous savez, chez ICS, on se fournit uniquement en ordinateurs sous XP, que l'on achète chez Dell....)
Mais effectivement, il faut faire ce que dit Dano : vous supprimez le répertoire de programme (C:\Programmes\Gestan), le répertoire de données (C:\GESTAN), les fichier d'ini (dans C:\ProgramData), vous réinstallez Gestan en mode administrateur, et ça doit repartir.
Quand vous aurez réussi, racontez ici comment vous avez fait dans le détail, cela servira à d'autres ;) .
chouchouboy
MERCI, ça y est, ça fonctionne. En fait, le dossier Program Data étant caché, je n'avais pas pensé à regarder dedans. Il restait bien un dossier GESTAN dedans. Une fois supprimée, la réinstallation s'est passée comme sur des roulettes !
Merci encore !
Gestan
Cool ! 8-)
dano
:lol: