laboptec
Bonjour,
j'ai un souci avec le message suivant :
Que s'est-il passé ?
Des doublons ont été détectés pour la clé <IDFACTURELIGNE> sur le fichier <FACTURELIGNE>.
Code erreur : 70010
Niveau : erreur non fatale (EL_ONRETURN)
Code erreur WD55 : 10
Dump de l'erreur du module 'WD190HF.DLL' (19.0.102.2).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 70907
Informations de débogage :
IEWDHF=30.18
Module=<WDHF>
Version=<19.0.102.2>
Informations supplémentaires :
EIT_LOGICALTABLENAME : <FACTURELIGNE>
EIT_ITEMNAME : <IDFACTURELIGNE>
EIT_PATHFIC : <Z:\gestan\DATABASE\DEVISLIGNE.FIC>
EIT_PATHNDX : <Z:\gestan\DATABASE\DEVISLIGNE.ndx>
et je n'arrive plus à saisir aucun devis.... J'ai essayé de réindexer les fichiers mais ça ne fonctionne pas...
Vous pouvez m'aider rapidement svp ?
merci :sourire:
laboptec
De plus, si je regarde le journal, gestan m'indique des suppressions de facture alors que ce sont des devis que j'ai supprimé ? cf photo ci-jointe
Gestan
Je pense que vous êtes dans le cas d'un bug Windev en client serveur, solution sur ce lien : http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:tech:mode_cs&s[]=cs#problemes_connus
laboptec
Je ne suis pas en mode client/serveur mais en base de données local. Par contre, nous sommes 2 à l'utiliser sur une clé usb sur la box internet.
Après une petite analyse, le fichier devis semble ok, mais il me semble qu'une ligne a été oubliée dans le fichier devis_ligne. J'ai contrôlé les index mais ils sont bons...
Y a-t-il moyen de visualiser ces fichiers et de les éditer directement pour supprimer le doublon, avec Etats&Requètes par exemple ?
merci
Gestan
oups en effet, j'ai lu trop vite !
là, je ne sais pas ce qui coince. :question:
ce qui est sûr, c'est que faire fonctionner Gestan avec une clé USB sur une box au lieu d'un disque réseau sur une machine, c'est un peu olé olé !...
Vous pouvez visualiser et modifier les enregistrements via l'addon que nous avons mis à disposition (voir ressources complémentaires). Mais attention, experts only !
laboptec
Bonjour,
j'ai corrigé en récupérant les fichiers concernés d'un backup précédent. En éditant le fichier concerné avec l'addon mis à dispo, j'ai pu supprimer le doublon et c'est reparti aussi.
Par contre, en mode Réseau LAN, même en partageant les données en réseau, j'ai souvent des erreurs de lecture des fichiers JournalApp.Fic par exemple ou user.
J'ai peur de retomber sur le même problème ultérieurement avec une erreur d'écriture dans la base de données.
Est-ce plus robuste en mode client serveur ?
merci d'avance :happy:
Gestan
essayez déjà en remplaçant votre clé USB par un disque dur normal, cela devrait fonctionner beaucoup mieux :wink: