[supprimé]
Bonjour,
La fonction RTF dans les commentaires des interventions est géniale. J'insère régulièrement des photos, des schémas et des captures d'écran pour que mes clients soient captivés par mes écrits.
Je suis devenu un hystérique du RTF, je l'admets! A tel point que j'ai même développé des fonctions pour pouvoir lire du RTF sur mon application mobile préférée :happy:
Aujourd'hui, je paie les conséquences de mon incontrôlable passion pour les rapports imagés : ma table MMO des interventions pèse pas loin de 220Mo soit un peu plus de 66% du poids total de ma base... Vous imaginez le temps de sauvegarde et d'envoi sur un serveur distant?!
La preuve en image (vous étiez prévenus !):

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/755730bddgestan.jpg[/img]
Bref, me voici avec quelques idées, que je traîne depuis quelques temps:
1) Gestan pourrait permettre d'archiver des interventions : Celles de l'année précédente n'ont plus franchement lieu d'être, elles pourraient être sauvegardées dans une table d'archive.
2) Gestan pourrait séparer les en-têtes d'intervention des contenus
3) Plutôt que d'avoir un champ mémo dans la table, ça pourrait être un fichier externe type Calc ou Write ( :blabla: ) qui s'imprimerait en même temps que le rapport.
Ce sont des idées brutes et je vous les donne comme ça. Je les partage dans l'espoir de voir murir...
Pierre.
Gestan
Oui, le rtf est vachement bien, il lui manque sans doute des fonctions d'optimisation des images incrustées dans les fichiers.
Même si les interventions étaient archivées, cela ne règlerait pas le pb de la taille ! (mais ce serait mieux pour la sauvegarde, quand même). C'est assez lourdingue à gérer juste pour l'objectif sauvegarde. On est davantage prêts à faire un programme de suppression des anciennes inter à partir d'une date :wink:
Gestan pourrait séparer les en-têtes d'intervention des les contenus => là, je vois pas bien :question:
Nous aimons bien aussi OpenOffice :blabla: et il est vrai qu'on pourrait faire ça, mais que nous prévoyons plutôt de pouvoir rattacher tout type de document à tout type de cible, pour la version 14 :wink:
[supprimé]
Bonjour,
[quote="admin"]Même si les interventions étaient archivées, cela ne règlerait pas le pb de la taille ! (mais ce serait mieux pour la sauvegarde, quand même). C'est assez lourdingue à gérer juste pour l'objectif sauvegarde.[/quote]
C'est vrai, l'archivage n'était pas ma meilleure idée quoique dans l'esprit, c'est quand même une bonne idée parce qu’en plus, ça éviterait d'avoir une table d'intervention longue de 37km.
[quote="admin"]On est davantage prêts à faire un programme de suppression des anciennes inter à partir d'une date :wink: [/quote]
Ce serait déjà super!
[quote="admin"]Gestan pourrait séparer les en-têtes d'intervention [color=#FF0000]des [/color]contenus => là, je vois pas bien :question: [/quote]
L'idée était d'avoir deux tables : une qui s’appellerait "ENTETE_INTER" et l'autre "LIB_RTF_INTER".
La première contiendrait les informations d'en-tête : client, numéro d'inter, date, heure début et fin, titre,...)
La seconde contiendrait uniquement les commentaires de l'intervention.
Ainsi, on pourrait exclure les libellés rtf des sauvegardes et je suis sûr qu'on gagnerait en temps d'affichage des en-têtes d'intervention (et pour la synchro sur gestan mobile, c'est l'idéal!)
[quote="admin"]Nous aimons bien aussi OpenOffice :blabla: et il est vrai qu'on pourrait faire ça, mais que nous prévoyons plutôt de pouvoir rattacher tout type de document à tout type de cible, pour la version 14 :wink: [/quote]
Ça, c'est top! 🔝
[u]Conclusion:[/u]
Après réflexion, je me demande si je ne vais pas gérer ces interventions à la mano et ne mettre qu'un lien vers mon fichier docx (oups, heuuuuuu...... odt, pardon pardon 🤨 ) dans les commentaires de l'intervention.
[color=#FF0000]EDIT : Oh, une nouvelle idée :idea: : et si la table d'intervention proposait un filtre par date par défaut? Comme ça, lorsque l'on ouvre la table dans Gestan, on est pas pollué par les interventions des années passées... On est d'accord, ça n'a rien à voir avec le sujet de départ...[/color]
Gestan
pour le backup, en fait, il faudrait gérer des fichiers par millésime, par exemple INTERVENTION_2014 pour les inters de 2014, etc, voire par mois. Pas très facile à faire.
l'idée d'ajouter un filtre de date sur la liste des inters : 🔝 , on la met en oeuvre pour la prochaine version.
[supprimé]
Le filtre sur l'année est super et vraiment pratique, merci :happy:
Pour info, je suis en train de créer mon état intervention perso.
Voici comment ça marche :prof: :
- Je créé mon rapport avec mes images, tableaux, schémas,... dans mon éditeur de texte préféré
- J'enregistre (ou j'imprime) en PDF le document
- Dans ma fiche d'intervention de Gestan, j'écris dans le libellé "voir PJ" (en plus avec les petits tampons, l'opération prend le temps d'un clic, merci Gestan!)
- Mon nouvel état imprime l'en-tête de la fiche intervention et grâce à un [color=#0000FF]PDFFusionne()[/color]® j'ajoute mon document PDF à la suite.
L'intérêt? Simplement d'avoir une base plus légère et plus de souplesse dans les créations artistiques... Heu... Techniques...
Ce qui serait sympa, après réflexion, c'est que Gestan propose de lier un document PDF à la fiche d'intervention.
Le PDF serait imprimé à la suite de la fiche d'intervention.
Mais sinon, mon état perso me convient très bien.
[quote="admin"]Nous prévoyons plutôt de pouvoir rattacher tout type de document à tout type de cible, pour la version 14 :wink:[/quote]
Du coup, cette évolution sera vraiment top!
Gestan
bon, reste plus qu'à nous décider à engager les modifs de cette version 14, une vraie Arlésienne ! :cry: