MiTche
Bonjour,
Depuis la derniere maj, la gestion des stocks a été légèrement modifiée en ce qui concerne les sorties de stock depuis une pièce (facture par ex).
Depuis lors, j'ai un petit soucis également quand sur 1 facture je met 2 lignes d'un même produit (ex 12 bt VinX que je fais payer, et le même VinX 1 bt offerte avec remise 100%)
Dans ma sortie stock, si j'utilise le gen tout, Gestan s'emmêle les pinceaux et me fait une sortie que de la quantité correspondant à la première ligne (12bt et me dit que tout est bon.. jusqu'à ce que je retourne sur la facture, il m'annonce quand même que tout est pas carré, mais je ne peux plus générer le mouvement manquant depuis la fenêtre de déstockage).
Pour corriger, soit je passe pas la liste de tous les mouvements et je remplace les 12 bt par 13bt.
Sinon, je crois qu'une fois j'ai supprimé tous les mouvements et je les ai fait un par un en glissé/déposé, il me semble que ça a marché. EDIT : FAUX ca ne marche pas...
Nouveau test avec 6bt + 1bt => je sors d'abord 1bt, puis le mouvement suivant est bloqué à 4bt (voir PJ)
[attachment=0]Err-Stock.jpg[/attachment]
Pouvez-vous vérifier le fonctionnement de votre côté et si besoin prévoir un correctif ?
Sinon c'est que chez moi, avez vous une idée pour corriger ?
Merci
Michel
Gestan
Oups, oui, en effet, on vous corrige cela pour la prochaine version.... 🤨
MiTche
Merci, je patiente... avec impatience :sourire:
Michel
MiTche
Bonjour,
Je reviens vers vous pour ce petit incident.
Actuellement en v13.2D-R1, j'ai toujours ce problème de sorties de stock lorsque j'ai 2 lignes du même produit.
[attachment=1]Gest-SortieStock.JPG[/attachment]
Il y a 2 cas sur cette sortie de stock (RD1111N et VP3147R), et Gestan a le même comportement :
l'image sera plus parlante qu'une longue explication.
Voici la correction faite à la mano.
[attachment=0]Gest-SortieStock-Correct.JPG[/attachment]
Merci de re-étudier le cas.
Bon weekend.
MiTche
Bonjour,
Aujourd'hui, je fais la maj vers 13.2D/R3, j'ai toujours ce problème.
J'ai sorti 138 bt pour un client, dont 18 offertes (j'ai créé une 2e ligne sur ma facture).
La génération automatique me fait un mouvement de 120 bt, je le passe à 132 sur mon stock A, et j'ai besoin de sortir 6 bt de mon stock B... impossible !!!
Je décide de dupliquer le mouvement pour garder l'intitulé du mouvement, mais impossible de le lier à ma facture manuellement.
Est-il possible de faire ça ? (je vois bien comment lier à un projet, mais pas à une facture)
Ca m'arrangerait bien de parvenir à faire ça, le temps qu'une solution fonctionnelle soit mise en place à ce soucis que je rencontre lorsqu'on produit apparaît sur 2 lignes d'une facture.
Merci de votre aide.
Michel
Gestan
normalement, la rev4 traite ce pb :wink:
MiTche
Bonjour,
Je l'installe et je vous tiens au courant dès qu'un nouveau cas se présentera.
Merci
MiTche
Bravo !
Ca remarche au poil !
Vous êtes trop fort !!!
Merci beaucoup
Michel
Gestan
4 h du mat, on était plus très frais, mais on a passé ça quand même :sourire: