CIP
Bonjour,
J'ai 2 problèmes :
1) De manière aléatoire, quand j'ajoute un produit (référencé dans mon catalogue) à une facture, j'ai sur la même ligne
PU HT=115,77
PU TTC=138,93
Qté=1,00
Mtt HT=115,83
%TVA=20,00
Mtt TTC=139,00
Le bon prix étant 139€, le PU HT et PU TTC sont faux (dès l'ajout) et en plus si je modifie le Mtt TTC pour retaper 139, ça ne change rien. La solution est de modifier manuellement le PU TTC à 139 pour que le calcul soit bon. Ce problème ne se produit pas pour tous les produits... J'ai regardé ma fiche produit pour déceler un problème de TVA ou autre mais rien !
2) Il y a aussi un autre type de problème qui peut survenir. Pour un montant HT infini (si on part du TTC), il arrive que Gestan marque par exemple en Mtt TTC 139 (qui est le bon prix d'un produit) et que dans le Total TTC de la facture il apparait xxx,99 alors qu'il n'y a [u]aucun[/u] tarif en xx,99 et devrait être xxx,00 ! Ce problème arrive fréquemment et je suis sans arrêt obligé de chercher la ligne Mtt TTC qui "bricole" pour "forcer" sont vrai prix TTC en retapant le même montant qui apparait.
Merci.
Gestan
A 7 centimes d'écart, cela ne devrait pas être un écart d'arrondi :question:
Faudrait vérifier que vos prix sont bien homogènes, en HT ou en TTC. Voir aide de Gestan - touche F1 - page "Produits".
Si pas homogènes, homogénéiser les prix avec le bouton ad hoc dans l'onglet produit du paramétrage général
Et voir si cela continue (sur une nelle pièce)