Cédrick
Hello la communauté,
Je me suis aperçu d'un petit problème lorsqu'on souhaite facturer une intervention.
Lorsqu’on consomme 2 pièces dont l'une est "offerte" au client: nous saisissons la chose suivante:
ingrédient consommé : 2
ingrédient facturé : 1
Nous générons alors la facture a partir de l’intervention, jusque la tout va bien.
Mais lorsque je souhaite faire un stock OUT, on trouve qu'une quantité de 1 => Résultat le stock est faux... La pièce "offerte" n’apparaît pas.
Merci d'avance pour votre aide.
MiTche
Bonjour Cédrick,
J'ai mis un post il y a quelques jours je crois sur un probleme assez proche.
Sur une facture, si on met une ligne avec un produit X et une deuxieme ligne avec le produit X remise 100%, la sortie de stock derrière est galère.
(Pas forcément lié d'ailleurs à la remise, mais je pense plus que c'est les 2 lignes d'un même produit qu'il n'aime pas notre cher Gestan)
La correction est déjà prévue pour la prochaine maj (tiens ça fait un moment qu'il n'en était pas sorti :?: )
J'espère que ça corrigera ton erreur en même temps, mais ça... seul l'Admin peut le dire !
A+
Michel
Cédrick
Merci Michel,
On va attendre la prochaine mise ç jour alors ;)
Merci pour l'info.
@+
MiTche
Avant la mise à jour, j'attendrais la confirmation d'un Admin ;-) qu'il s'agit d'une seule et même cause donc même correctif.
Michel
Gestan
@cedrick : waow, on avait pas pensé à ça !
bon, c'est un problème vraiment compliqué à résoudre, parce qu'il faut penser aussi au cas inverse, quand on facture plus de pièces que ce qu'on a consommé... Je crains que la solution, à terme, va passer tout simplement par la fusion des deux zones, pour éviter de nous engager dans une usine à gaz...
Gestan
@mitche : nous n'observons pas de pb ? :question:
MiTche
@Admin : voir mon post "erreur sortie de stock"
J'ai pas encore eu de cas pour tester si les dernieres maj ont corrigé ça, mais j'espère :bee:
A+
Gestan
je crois qu'on a du le corriger :neutre: