yax44
Bonjour,
J'ai essayé d'imprimer un catalogue produits avec photos en utilisant l'impression PRD4.
A l'écran, tout est OK : le catalogue apparaît bien et toutes les photos également.
Mais lors de l'impression, le résultat sur papier n'est pas le même : de nombreux articles apparaissent sans photos...
Les photos sont-elles trop "lourdes" ?
Merci d'avance.
Gestan
a priori je ne pense pas, mais faites un essai : pour un produit qui n'apparaît pas, remplacez la photo, et regardez ce que cela donne.
yax44
Bonjour,
J'ai essayé et effectivement ça ne change rien...
D'ailleurs, en y regardant de plus près, je m'aperçois que ce n'est pas forcément les photos les plus "lourdes" qui ne passent pas à l'impression...
D'où pourrait alors venir le problème ?
Merci pour votre aide.
Raymond
Bonjour
Peut-être est-ce dû à certain format d'image (.jpg, .gif, .png, ...) :question:
Cordialement :wink:
yax44
Bonjour,
Non, je ne crois pas : toutes les photos ont le même format.
Cdt.
Gestan
là, je crois que l'investigation vous appartient ! quelle est la différence entre les images qui fonctionnent et les autres ?
yax44
Alors j'ai regardé les caractéristiques des photos et rien ne me permet de comprendre pourquoi certaines passent à l'impression et pas d'autres.
Elles ont même dimensions, même format; seul le poids n'est pas constant mais ce ne sont pas les plus lourdes qui ne passent pas, il n'y a pas de règle systématique.
Je n'avais pas ce problème lorsque le catalogue faisait 4 à 5 pages mais depuis qu'il en comporte 28, ça coince à chaque fois.
Voilà.
Gestan
est-ce que ce ne serait pas un pb de driver d'impression ? Vous avez essayé sur une autre imprimante ?
yax44
Je n'ai pas d'autre imprimante pour essayer mais auparavant, le problème ne se posait pas donc je ne comprends pas trop ce qui se passe.
Je profite de ce message pour savoir si des évolutions concernant la publication de catalogues sont envisagées.
En fait, ce qui serait utile est :
- pouvoir choisir l'impression ou non de tous les champs de la fiche produit : code EAN, tarif HT seul, tarif HT + tarif TTC, ...
- pouvoir choisir à volonté la mise en page finale : 1 produit par page, 2 produits par page, ..., 8 produits par page, ...
- pouvoir relier des produits entre eux pour le catalogue; par exemple, un produit maître avec sa description et son image et à côté ou en dessous des produits rattachés avec uniquement leur référence et une image vignette. L'exemple classique des produits rattachés est celui où ces produits correspondent aux déclinaisons de couleurs
- pouvoir choisir le format de sortie : pdf, word, excel, ...
- pouvoir générer un flipbook
- pouvoir améliorer le rendu final du catalogue : couleur du fond, image en arrière-plan, ...
Merci d'avance.
Gestan
GM Services a fait un programme pour ça, regardez les extensions disponibles ou prenez contact avec lui :wink:
yax44
J'ai vu mais il ne me semble pas que toutes les fonctionnalités désirées soient prises en compte.
J'avais aussi vu une autre solution "eCatalogue Pro" : http://www.cmagestion.com/ecatalogue_pro.html mais là encore malgré des fonctionnalités intéressantes, il en manque ...
Comment font les autres utilisateurs de Gestan ?
eric_le_belge
Ils font développer un catalogue sur mesure dans ce cas 😁