Mc.
Bonjour,
Voilà j'ai deux entreprises et maintenant deux PC dont 1 portable. Mon ordinateur fixe fonctionne sous XP et a une base de gestan sur le disque dur et l'autre est sur une clé USB.L' autre PC (le portable) fonctionne sous VISTA et possédait sur son disque dur la base de Gestan qui est sur la clé mais voilà je ne peux pas enregistrer l'autre base sur ma clé car elle écrasera les données de l'autre boite qui est dessus. En plus j'ai l'ancienne version de gestan (du mois de juillet). Je vais craquer car je fais beaucoup de facture et du coup je pend beaucoup de retard. J'ai tout enlevé du portable et JE PETE UN PLOMB!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Aidez moi s'il vous plait. MERCI
Gestan
Houla ! Tout d'abord, installez vous dans un bon fauteuil, mettez un disque de Bach, et prenez un tilleul !
Ceci fait, procédez par ordre.
Prenez d'abord le PC.
Avec le menu Outils>Administration > gestion multibase (ou multi société, selon les versions de Gestan), déclarez votre seconde société dans un nouveau répertoire de votre machine, par exemple C:\MaSociété2. Gestan va vous créer un répertoire C:\MaSociété2\Database avec des données de test.
Copiez le contenu de votre clé USB dans ce répertoire C:\MaSociété2
A ce stade, vous pouvez facilement gérer vos deux sociétés via le menu Outils > Databases Gestan.
Maintenant que vous avez fait ça, passez à la dernière version de Gestan que vous téléchargez sur le site. L'installateur va passer le format de vos deux bases au format 2.01P, qui est la version actuelle.
Sur votre portable, vous faites la même chose : installation de Gestan avec les données dans C:\MaSociété1, puis C:\MaSociété2, et vous copiez le contenu de votre PC sur votre portable.
N'oubliez pas de faire des sauvegardes à chaque fois, jusqu'à ce que tout fonctionne bien.
bon courage ! 8-)
Mc.
Merci pour vos indications qui se sont très bien déroulées jusqu'à la réinstallation du nouveaux gestan et là c'est le DRAME!!!!!!!! Toute mes factures disparues et une énorme page d'erreur qui m'indique que tous ou presque tous les fichiers n'ont pas la bonne taille. Des mois de travail foutu à la poubelle aidez moi !!!!!!!
Gestan
Hum, vous avez du louper une étape...
Nous sommes bien d'accord, vous avez été jusqu'à l'installation du nouveau Gestan, c'est à dire que juste avant, vous pouviez accéder les doigts dans le nez à vos DEUX bases de vos deux sociétés sur votre PC ? (je ne parle pas de votre portable)
Mc.
Bonjour,oui c'est bien ca tout était ok et à la fin de l'installation au moment du redemarrage de gestan le drame c'est produit. :o
Gestan
Bé ça, c''est pas possible ! :|
Si vous avez été jusqu'à l'étape de l'installation du NOUVEAU Gestan et du FONCTIONNEMENT NORMAL DES DEUX BASES, il n'est pas possible que Gestan plante au redémarrage, sauf éventuellement à avoir voulu ouvrir une troisième base au mauvais format.