sofy69
Je jette une bouteille à la mer.... J'ai Gestan depuis de nombreuse années (je ne saurai vous dire combien exactement, mais plusieurs 🤨 ).
Alors voilà, depuis la version qui avait fait une ENOOORME bug en 2008 et qui avais faillis me faire perdre toutes mes données (ouf, je remercie encore vivement les admins qui avaient pris mon ordi en main !), j'ai jamais osé passer aux versions suivantes (chat échaudé.... :pff: )
bref, je vous raconte ma vie....... Mais voilà, depuis quelques temps mon ordi affiche des signes de faiblesses et depuis ce matin, il frise à chaque fois que je souhaite ouvrir une application (et donc gestan aussi...). Du coup, toute mon année compta et celle de l'année dernière n'ai pas enregistrer en lieu sûr en PDF, ni même ma base de donnée de contact :quoi: et je n'arrive plus à accéder à mon Gestan sans qu'il ne plante.....
Avez vous une solution à me proposer ? Puis, je m'intéresserai bien, quitte à devoir je pense changer d'ordi ou de disque dur ou de je ne sais quoi :pff: , à la dernière version payante. A-t-elle le cloud pour enregistrer ailleurs que sur un ordi ?
Bien cordialement,
Sophie.
Raymond
Bonjour
Vous n'avez plus fait de mise-à-jour depuis 2008 ??? :quoi: :grr: :grr: :grr:
Compte tenu de ce que vous décrivez, il est [b][u]urgentissime[/u][/b] de vous assurer de sauvegarder vos données ! [i](si ce n'est pas déjà trop tard[/i] :pff: )
Menu Outils > Administration > Exporter la base et exportez régulièrement votre base sur une clé USB par exemple.
On se sent toujours beaucoup plus serein quand on sait que l'on a toute la comptabilité de son entreprise "au chaud" :rigole:
Cordialement :wink:
sofy69
Merci, oui j'avoue j'ai été TRES laxiste !! J'ai mes factures sauvegardées en mode PDF, mais pas celles de 2013, je vais m'y atteler.
Pour ce que vous me dites, je vais essayer de la faire en mode sans échec.... Une fois fait, je peux formater mon ordi, remettre Gestan et réintégrer mes données ? Ou bien c'est plus compliqué que ça ?
Merci d'avoir prit le temps de me répondre, je suis tellement absorber par mon travail que le côté administratif m'importe très peu........ 🤨
Sinon, gestan avec option Clood, ça existe ou pas encore ?
Raymond
Gestan en mode Cloud : oui, ça existe, maintenant depuis plus de 2 ans ! 😁
http://www.gestan.fr/gestan-cloud/
Cordialement :wink: