123Domotique
Bonjour,
J'ai fait un avoir à une cliente mais je ne lui ai pas restitué car je devais lui encaissé une autre facture.
Quid de l'avoir, doit je le mettre en réglé (ce qui n'est pas le cas, car j'ai gardé l'argent).
Comment marqué la facture en réglée en prenant le solde de l'avoir.
Merci d'avance
Cdt
Aurelie Arnoux
Bonjour,
si vous n'avez pas restitué l'argent à la cliente, vous ne devez pas mettre l'avoir comme réglé.
Puisque vous devez encaissé une autre facture de cette cliente, vous pouvez lui déduire le montant de l'avoir.
Pour cela, un libellé sera affiché comme ceci :
[attachment=0]pbAvoirs.JPG[/attachment]
cliquez dessus, sélectionnez l'avoir concerné
123Domotique
Bonjour,
Le problème est que l'avoir est d'environ 600 € et la facture a encaissée est de 310 €.
J'ai un message : "Sélectionner les avoirs a retourner au client. Vous ne pouvez pas sélectionner plus de 310 € de montant d'avoir (montant de la facture en cours)".
L'avoir en attente est donc grisé.
Comment faire ?
Merci d'avance,
Cdt
Aurelie Arnoux
Bonjour,
dans ce cas le plus simple serait de faire 2 avoirs un d'un montant de 310€ comme cela vous pourrez le déduire et un autre d'un montant de 290€
123Domotique
C'est ce que j'ai fait mais pas génial pour le liaison entre les pièces, pour la cliente et pour le comptable.
Je lui ai donc fait 2 avoir pour la même facture.
Avez vous prévue de modifier cela par la suite?
Cdt
Aurelie Arnoux
Bonjour,
non je suis désolée mais ce n'est pas prévu pour le moment
sergio
Bonjour
Comme 123Domotique, je regrette (depuis un bon moment) que les factures ne puissent pas être déduites des avoirs ! :wink:
Nous sommes au moins trois dans ce cas là, courage. :blabla:
Un jour peut être ......
Sergio
Gestan
je reviens sur le problème d'123 domotique. Dans son cas, l'avoir est supérieur au montant de la facture. Donc il est normal qu'il ne puisse pas déduire tout l'avoir, car sinon sa facture serait négative !
C'est un cas marginal, qui ne peut se régler qu'à la main;
En éclatant l'avoir initial en deux, pourquoi pas, ou en lui vendant plus de choses, c'est mieux ! ou en attendant que le montant des factures dépasse le montant des avoirs.
mais dans le cas général, Sergio, les avoirs peuvent bien être déduits des factures ! :wink:
sergio
ansaro a écrit:
Je crains que oui, de mémoire Gestan ne gère pas les avoirs d'un montant supérieur à la facture.
Ansaro
Pourtant ce serait un fonctionnalité très intéressante. On pourrait évoluer ainsi vers des ''Comptes clients'' crédités à volonté et débités au fur et à mesure des factures émises au nom du client.
Une souplesse de plus dans Gestan , il me semble ! ;)
Bonjour
je me suis mal exprimé : je parle, exactement comme 123 , de l'impossibilité de réduire un avoir avec les factures (quand l'avoir est supérieur à la facture). J'ai posé la même question en 2011 ! :blabla:
Sergio